Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Barbecue cancérogène?

Aller en bas

Barbecue cancérogène? Empty Barbecue cancérogène?

Message  MARIELEA Ven 14 Mai - 19:15

Once upon a time.. j'avais écrit un post sur le barbecue et ses risques cancérogènes lien vers mon blog. La chronique du Dr Béliveau de ce 10 mai concerne les barbecues..les cuissons à hautes température provoquent le dégagement de substances hautement cancérigènes (ou cancérogènes??) : les amines hétérocyclines; ces molécules ont la propriété de se lier à l'ADN qu'elles endommagent. Je ne me répéte pas cependant fortement liés au risque de cancer du pancréas, du sein, prostate et estomac..
Le moyen de contrecarrer ce risque est de faire mariner et d'utiliser des herbes : romarin, ail, oignon, vin rouge,paprika..
Je me demandais si le wok n'était pas considéré comme un ustensil cuisant à haute température... fils N°2 est dans sa période WOK .. moi, je suis en mode basse température avec mon four vapeur haute technologie.. Very Happy
chronique du Dr Béliveau du 10 mai 2010
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Barbecue cancérogène? Empty wok

Message  invite Ven 14 Mai - 19:37

Attention à la cuisine au wok : au fond de cet ustensile, la température de l’huile peut monter à 240° et provoquer l’apparition de substances cancérigènes…

invite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum