Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bernard Giraudeau: "Accepter la maladie sans se résigner"

Aller en bas

Bernard Giraudeau: "Accepter la maladie sans se résigner" Empty Bernard Giraudeau: "Accepter la maladie sans se résigner"

Message  MARIELEA Dim 27 Déc - 15:07

J'ai découvert ce super, super site grâce à Betty! et cette interview de Bernard Giraudeau - lui qui, il y a longtemps, m'avait tant charmée dans le ruffian avec le grand Lino Ventura, mais ça, c'est une autre histoire! Vous pouvez regarder la vidéo. Rien que le titre de l'article, j'adhère à 200%
Le commentaire de cerOnac suscite ma réflexion ! oui, ce cancer m'a secouée, beaucoup! oui, je me suis demandé ce que j'avais pû faire pour " mériter cela" ? très peu de temps certes, mais tout de même! avec cette vie si saine, et caetera, et caetera..pas juste! I love you puis, j'ai essayé de décrypter le message de cette " mal-à-dit " comme la nomme Jacques Salomé! de faire un "scan" de moi-même, de ce que j'étais, de ce je devais être , conditionnée par les canons familiaux, plus ceux que je m'étais imposés toute seule..et je suis partie sur ce chemin, sur mon chemin de Compostelle initiatique et spirituel .. c'est un peu comme une seconde gestation (facile me direz-vous pour une sage-femme Very Happy ), et bien non! les examens sont parfois douloureux, les "nausées" difficiles à supporter, les sciatiques liées à mon inertie m'entravent quelquefois , les analyses dispendieuses pour mon mental.. cependant, j'avance.. petitement .. je me dirige vers la découverte de mon âme.. la re - découverte de moi. Je sais que je suis sur le bon sentier..

Je suis en phase avec cette définition du bonheur : "d'être de plus en plus près de ce que l'on doit être..."

La mort ! comme le rappelle Bernard Giraudeau " on nous y mène par la main depuis notre enfance" .. oui.. elle me faisait très, très peur.. depuis toujours! j'ai beaucoup travaillé sur ce sujet , je l'apprivoise, j'ai presque envie de lui dire " soyons amie?" .. je ne pactise pas.. ne flirte pas trop près.. je l'accepte comme un aboutissement inéluctable, quelque soit le moment où elle viendra.. (dans longtemps Very Happy ) . Parfois, je me demande si je ferais ceci ou cela si c'était mon dernier jour de vie.. et bien, parfois, je me réponds NON...et je change.. santa
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum