Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

gingembre ,allié de l'hiver

2 participants

Aller en bas

gingembre ,allié de l'hiver Empty gingembre ,allié de l'hiver

Message  BETTY Sam 7 Nov - 10:36

Il semble que l'on ne puisse se passer de lui en hiver! il active la circulation, fait transpirer, élimine le froid, les bactéries, les virus et réchauffe les bronches. C'st le meilleur remede anti-froid, selon la médecine chinoise.
Paresmons de gingembre rapé, nos salades, nos plats de légumes, les desserts..
Bien sûr, il a un gout assez piquant .. alors les HE vont prendre le relais. 2 à3 gouttes suffissent pour 10cl d'huile de massage.
Vu dans TOP NATURE: emporter avec soi un morceau de gingembre frais (??) et se masser les zones douloureuses ou affaiblies par le froid ou l'humidité (les pieds, les mains)avec la aprtie fraiche de la racine.. j'avais remarqué que lorsque je rape le gingembre, les doigts picotaient un peu.. est cela l'effet gingembre?
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

gingembre ,allié de l'hiver Empty Re: gingembre ,allié de l'hiver

Message  MARIELEA Sam 7 Nov - 13:00

Hello Betty! je suis une adepte du gingembre! j'adore son goût très piquant, j'en mets chaque jour dans mon thé sencha et dans bcp de plats (soupes...); la news d'hier était sur ce sujet des vertus du gingembre et froidure NEWS Very Happy Je vais tenter , quand le besoin se fera sentir -la friction pour le froid aux pieds..
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum