Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne

2 participants

Aller en bas

Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne Empty Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne

Message  MARIELEA Sam 24 Oct - 14:07

Mon dessert du jour! fils -ainé revient ..il adore les fondants au chocolat!
Ingrédients pour 6 fondants format muffin :• 1 ou 2 poires (300 gr)
• 125 gr de chocolat noir 74% min. de cacao
• 70 gr de sucre ( je mets du 30g sucre complet)
• 50 gr de farine de châtaigne
• 15 cl de crème de soja sojami
• 1 œuf BBC

Préparation :

1. Préchauffer le four T5 (150°C) Casser le chocolat en petits morceaux et les faire fondre au bain-marie. Laisser tiédir. Tamiser la farine de châtaigne.


2. Dans un récipient, battre l’œuf avec le sucre. Ajouter la farine de châtaigne, puis la crème . Mélanger bien et ajouter le chocolat fondu. Mélanger à nouveau jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.


3. Éplucher les poires.(moi, je ne les épluche pas, elles sont bio de mon jardin) Les couper en petits dés. Répartir les dés de poire, environ à mi hauteur, dans des moules à muffins beurrés et farinés . Recouvrir de pâte jusqu’en haut des moules.


4. Enfourner et cuire 25 à 30 minutes. Entreposer au réfrigérateur. Démouler délicatement lorsque les fondants sont bien frais, ils sont assez fragiles. Les gourmands mettent de la crème Chantilly... Embarassed
source: FEMININBIO
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne Empty Ça a l'air super bon j'éssaierai a la maison

Message  coquelicot Mer 28 Oct - 21:33

Et ma p'tite cocotte pour faire un gâteau au yahourth,combien pése les pots de yahourth qui serbent de mesure pour faire des gâteaux au yahourth...
Ouah!un peu lourd ma manière de m'exprimer,enfin c'est ça parceque j'ai une rectte et ils prennent la mesure d'un pot de yahourth
Bisous,a plus ma petite musaraigne!
bisous,bisous,
coquelicot
coquelicot


Revenir en haut Aller en bas

Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne Empty Re: Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne

Message  MARIELEA Jeu 29 Oct - 11:47

bonjour coquelicot! oui tu peux y aller, c'est super bon.. je vais essayer avec des myrtilles ou fruits rouges.. succès assuré!
pour ton gateau au yaourt; c'est super bon et d'une facilité à toute épreuve, là aussi, succès assuré pour le sgourmands et sans graisses hydrogénes ou autres produits chimiques! voila, ce que je fais:
ingrédients
• 2 Yaourts nature ( prendre le pot comme mesure) j'en mets 2, c'est plus goûtu au final!
•2 pots de farine (je prends parfois de la farine de quinoa et d' épeautre, un de chaque)
• 2 pots de sucre complet rapadura (si tu mets du sucre , n'en mettre qu'un)
•½ pot d'huile
•3 oeufs
•½ sachet de levure chimique , j'utilise du bicarbonate de soude: une belle pincée
et je mets soit un jus de citron, un càc de cacao bio non sucré, extrait de vanille....

Dans cette recette, nul besoin de peser, le volume du pot seul compte (lui.. Very Happy ) , cependaNt un pot de yaourt pése avec son contenu 100g?

Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne T013653A
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne Empty le pot de yahourt

Message  coquelicot Ven 30 Oct - 14:50

Salut gentil petit marsouin,merci pour les mesures.
Je vais essayer de mettre un texte d'humour cette semaine ou dois-je le mettre?
bisous,bisous
coquelicot
coquelicot


Revenir en haut Aller en bas

Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne Empty Re: Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne

Message  MARIELEA Dim 1 Nov - 17:15

contente de te satisfaire coquelicot jolie! pour l'humour, tu peux déposer dans la rubrique : HUMOUR LIEN Toujours prête pour rire.. sunny
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne Empty Re: Fondants au chocolat, poires & farine de châtaigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum