Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une petite histoire...de filles!

Aller en bas

Une petite histoire...de filles! Empty Une petite histoire...de filles!

Message  MARIELEA Ven 16 Oct - 20:41

"Par une journée chaude et humide, une jeune épouse en visite chez sa mère, buvait un thé glacé.
Alors qu'elles parlaient de la vie, du mariage, des responsabilités et obligations de la vie d'adulte, faisant tinter les glaçons dans son verre, la mère pensive jeta un regard franc à sa fille.
« N'oublies pas tes Sœurs! », lui lance t-elle en faisant tournoyer les feuilles de thé vers le fond de son verre.

Avec le temps, elles deviendront plus importantes. Peu importe combien tu aimes ton mari, les enfants que tu auras, tu auras toujours besoin de tes sœurs. Visites occasionnellement des endroits avec elles, et fais aussi des activités avec elles. Souviens-toi que Sœurs veut dire Toutes les Femmes. Vos amies, vos filles et toutes les femmes apparentées aussi. Tu auras besoin d'autres femmes. Les femmes en ont toutes besoin ».

La jeune femme pensa :
"Quel étrange conseil ! Je viens tout juste de me marier, de rejoindre le monde des couples. Je suis maintenant une femme mariée, une adulte, mon mari et la famille que nous aurons seront tout ce dont j'ai besoin pour donner un sens à ma vie !"

Mais elle suivit le conseil de sa mère. Elle garda le contact avec ses Sœurs et s'est fait de nouvelles amies chaque année. Alors que les années passaient, elle réalisait graduellement que sa mère savait très bien de quoi elle parlait. Alors que le temps et la nature changent la femme, les Sœurs deviennent un soutien dans sa vie.

Après plus de 50 ans de vie, voici ce que j'ai appris. Et ça dit tout ! :

Le temps passe. La vie se déroule. La distance nous sépare. Les enfants grandissent. Le travail va et vient. L'amour grandit puis décline. Les hommes ne font pas ce qu'ils devraient. Les couples se brisent. Les parents meurent. Les collègues oublient les faveurs reçues. Les carrières prennent fin.
MAIS . . . Vos Sœurs sont là, peu importe le temps et la distance entre vous
Une amie n'est jamais plus loin que le besoin que tu as d'elle. Lorsque tu dois cheminer dans la longue vallée solitaire, les Sœurs de ta vie seront là pour t'encourager, elles prieront pour toi, interviendront en ta faveur et t'accueilleront à bras ouverts au bout du chemin.

Amies, filles, petites-filles, brus, sœurs, belles-sœurs, mères, grand-mères, tantes, nièces, cousines et de familles élargies, toutes sont bénies. Le monde ne serait pas pareil sans les femmes et moi non-plus. Quand nous avons commencé notre aventure de femme adulte, aucune ne pouvait imaginer les joies ou les peines que nous allions rencontrer. Nous n'imaginions pas combien nous allions avoir besoin les unes des autres. Chaque jour, nous avons besoin des autres. "
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire...de filles! Empty Re: Une petite histoire...de filles!

Message  Invité Ven 16 Oct - 21:09

Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum