Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson

3 participants

Aller en bas

Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson Empty Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson

Message  Bérénice Mer 9 Sep - 22:08

Dans son dernier ouvrage,Jean d'ormesson fait dire à Dieu qui s'adresse aux Hommes: " Votre hasard,c'est ma pitié ou mon impatience".
Je trouve que cette petite phrase résume beaucoup de choses et nous emmène vers des réflexions trés poussées.j'avais des idées surfaîtes quant à l'auteur.Grosse erreur!
J'admire sa culture immense,ne partage pas toujours ses idées,mais son dernier livre:"La création du monde" m'a scotchée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bérénice
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson Empty Re: Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson

Message  MARIELEA Ven 11 Sep - 19:37

jean d'Ormesson est un génie de ce siècle! un charisme du tonnerre, une gentillesse incroyable, une culture ,une éducation.. un charme.. une voix..bref! un parfait honnête homme!
quant au hasard, bérenice, il n'existe pas! et comme disait Einstein: "c'est le Bon Dieu qui se présente incognito!"
Le WE prochain nous avonsans notre chère ville ,très axée culture, "le livre sur la palce" un emanifestation géniale avec bcp d'auteurs, de conférences. Jean d'Ormesson n' y sera pas .. mais Jacques SALOMé, oui! je vous mets le PROGRAMME

PETIT POEME DE D'ORMESSON


Dernière édition par MARIELEA le Sam 12 Sep - 10:58, édité 1 fois
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson Empty nos penséés sont humaines certes, mais ne sommes-nous pas

Message  coquelicot Ven 11 Sep - 23:33

marqués par le doigt du Créateur?
Notre nature est universelle et rejoind de manière parcellaire l'humanité"Que sont les intuitions si elles ne sont pas quelque chose qui vient de notre ëtre profond.Elles ne sont ni mentales ni sentimentales ,je crois que c'Est la part d'infini en chacun de nous qui parle.
coquelicot
coquelicot


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson Empty Re: Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson

Message  Invité Sam 12 Sep - 11:33

Coquelicot a écrit :

nos penséés sont humaines certes, mais ne sommes-nous pas marqués par le doigt du Créateur?

Pour moi cela ne fait aucune doute, nous sommes créés par Lui, en sa ressemblance, pour être "avec" Lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson Empty lA PHRASE EXACTE!

Message  Bérénice Sam 12 Sep - 17:37

"Le hasard est l'expression de mon impatience ou de ma pitié".Ce sont des mots que je n'arrivais pas à mettre sur le hasard ( en lequel je ne crois pas bien sûr!).Et cette phrase m'a enthousiasmé ,aussi bien dans le sens littéraire du terme que purement philosophique!Dieu,ou force ou énergie.Peu m'importe! Je dis toujours: "le Dieu de nos coeurs"! Ce qui résume mon état d'esprit à ce sujet,me voulant d'une tolérance et d'un respect de chacun,irréprochable.
C'était juste un coup de coeur pour de belles Lettres et une réflexion métaphysique.Les auteurs à ce niveau m'apportent beaucoup de bonheur.J'aime ces essais philosophiques émanant d'auteurs qui manient et savent trouver LE MOT juste au bon moment! Au bon moment pour moi,en tous cas.
Bises à toutes et bon WE; sunny
Bérénice
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson Empty Re: Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson

Message  MARIELEA Mer 30 Sep - 14:19

Je dis toujours: "le Dieu de nos coeurs"! Ce qui résume mon état d'esprit à ce sujet,me voulant d'une tolérance et d'un respect de chacun,irréprochable
voila une belle pensée! merci bérénice
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson Empty Re: Une phrase d'un livre de Jean D'ormesson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum