Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Blagounettes du vendredi!

Aller en bas

Blagounettes du vendredi! Empty Blagounettes du vendredi!

Message  MARIELEA Ven 12 Juin - 15:58

Blagounettes du vendredi! Natur_und_tierpark_goldauUn curé tombe dans la fosse aux lions. Il murmure cette prière: "Mon Dieu, faites que ce lion ait une pensée chrétienne". Le lion répond : " Mon Dieu, bénissez ce repas!"

Plus Blagounettes du vendredi! Picto_50_52:
Dans la vie, il y a un escalier qui mène au succès, mais la plupart des gens attendent l'ascenseur!Blagounettes du vendredi! Staircase
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Blagounettes du vendredi! Empty Re: Blagounettes du vendredi!

Message  Invité Ven 12 Juin - 16:27

Encore aujourd'hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre sept, utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.

La plupart des typographies l'ont fait disparaître aujourd'hui, comme vous pouvez le constater ici : 7


Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu'à nos jours?


Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques.

Lorsque Moise eut gravi le mont Sinaï et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement.


Arrivé au septième, il annonça:

" Tu ne désireras pas la femme de ton prochain. "

Et là, de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple lui criant:

" Barre le sept, barre le sept !!! "

........................................................


Astuce pour ne pas payer le restaurant


Un prêtre dit à son ami rabbin :

- J'ai un truc pour manger gratuit...

- Super ! Donnes-moi ton secret..., répond le rabbin, intéressé.

- Je vais au restaurant, assez tard, et je commande une entrée, un plat, du fromage, un dessert et puis je prends mon temps en dégustant un café , un cognac et un cigare, et j'attends la fermeture. Comme je ne bouge pas, et quand toutes les autres chaises sont rangées sur les tables, le garçon vient me voir pour encaisser. Alors je lui réponds : mais j'ai déjà payé à votre collègue qui est parti ! Et le tour est joué...

Et le rabbin :

- Alors, on essaie demain ?

- OK.

Le lendemain, les deux compères vont au restaurant et tout se passe comme prévu. Au moment de la fermeture, le garçon demande s'il peut encaisser et le prêtre lui répond :

- Désolé, mais on a déjà payé à votre collègue qui est parti.


Et le rabbin qui ajoute :

- Et d'ailleurs nous attendons toujours notre monnaie............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum