Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

LE GRAND MENAGE

Aller en bas

LE GRAND MENAGE Empty LE GRAND MENAGE

Message  MARIELEA Jeu 7 Mai - 10:32

Depuis 2 ans, j'avais tenté d'"oublier" les produits ménagers traditionnels, efficaces ,certes, mais dangereux! d'abord pour la santé et pour l'environnement! J'avais trouvé sur le net, ce site de RAFFA, et j'avais confectionné grâce au téléchargement (permis celui-la!) un magnifique petit recueil de toutes les recettes écolo!LE GRAND MENAGE Menage Mais depuis "mon coup de tonnerre dans mon ciel azuré", j'ai redoublé d'assiduité et encouragée par DSS, je suis devenue une vraie adepte: à moi, les noix de lavage et autres ! comme je l'ai déja dit, le vinaigre blanc et le bicarbonate sont devenus mes meilleurs amis- pour l'entretien I love you ! j'utilise le produit pour les toilettes, le produit d'entretien pour le bois (super bien)... j'ai même fait mes étiquettes! le plus difficile a été de trouver les flacons! il m'a fallu utiliser ceux des produits de l'industrie chimique! Very Happy ! j'ai juste un souci- je l'avais confié à RAFFA- c'est la blancheur de mon évier qui est en céramique! là, je dois humblement avouer Embarassed que cette méthode a ses limites! alors, une fois par semaine, rouge de honte, j'utilise de la Javel diluée... si, si..mais la blancheur est à ce prix car pour le curcuma... le bicarbonate n'y fait rien!
Alors allez consulter ce site! une mine d'idées! j'attends aussi un peu de retour avec vos expériences et être encore plus performante!
RAFFA
P.S. depuis ,elle a réalisé une vraie brochure que l'on peut se procurer chez "nature et découvertes"!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND MENAGE Empty Re: LE GRAND MENAGE

Message  Invité Jeu 7 Mai - 15:02

Ah oui, le curcuma et l'évier c'est pas génial..........moi mon évier est dans une espèce de résine, on a refait notre cuisine il y a 2 ans, dans une teinte blanche piquetée de bleu. Dès que je lave un truc où il y a eu du curcuma je lave de suite mon évier. Mon égouttoir (évier) lui, il a un peu de mal avec les rainures à rester clean, et je préfère ne pas trop insister avec les produits mais j'ai trouvé un truc assez sympa c'est le savon noir....il est biodégradable à 90%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND MENAGE Empty lLE BICARBONATE DE SOUDE

Message  MARIELEA Jeu 8 Oct - 20:00

Le panier de la "ménagère" bio n'est rien s'il ne comporte pas un peu de bicarbonnate de soude ! On découvre sans cesse de nouvelles vertus à cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs. Pour le ménage de toute la maison, les applications sont nombreuses...

Rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés:Aspirez la surface concernée. Soupoudrez-la de bicarbonate de soude et laissez reposer une heure. Ensuite, brossez et aspirez.

Lavabo et évierSoupoudrez de bicarbonate, frottez avec une éponge humide et rincez. Ca brille ! Facile et efficace, cela fonctionne aussi pour les fours encrassés, planches à découper, hottes de cuisinière, cuisinières...

Le sol:Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans deux litres d'eau chaude.

Crème à récurer:Diluez 2/3 de bicarbonate dans 1/3 de vinaigre. Attention, la réaction chimique fait mousser le mélange ! Protégez-vous bien de commencer.

Idée + : Pour qu'en plus d'être propre, votre maison sente bon, ajouter quelques gouttes de l'huile essentielle de votre choix, il en existe même qui ont des vertus antibactériennes
source: femininbio
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND MENAGE Empty petit guide vert du bio-ménage

Message  MARIELEA Lun 19 Juil - 12:56

LE GRAND MENAGE 2010-04-12_114330-300x213La pollution ne rime pas seulement avec pic de pollution à l’ozone ou rejets de CO2 : la pollution la plus forte et la plus sournoise est bien celle dont je vous ai déja aprlé : la pollution domestique ! A l’intérieur de la maison, l’air est-il pollué ? Nous passons en moyenne 22 heures par jour en espace clos ou semi clos. Or, contrairement à ce que l’on pense, l’air que nous respirons à l’intérieur est souvent plus pollué que celui de l’extérieur. En effet, on recense près de 900 substances chimiques émises dans nos maisons. Des substances que l’on retrouve en partie dans notre sang
lien pour télécharger " le petit guide vert du bio-ménage"
Il y a à la fin, toute une kirielle d'études qui prouvent le bienfondé de nos choix d'utiliser le vinaigre, le bicarbonate, le savon noir.... sunny
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE GRAND MENAGE Empty Re: LE GRAND MENAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum