Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le cancer, la "meilleure façon de mourir" ?

Aller en bas

Le cancer, la "meilleure façon de mourir" ? Empty Le cancer, la "meilleure façon de mourir" ?

Message  ALINEA Ven 2 Jan - 11:51

Et celui-ci, alors ??? n'est-il pas étrange ??
"Comment voulez vous mourir ? Vous devez y penser !", exhorte le médecin Richard Smith, qui plaide pour qu'on ne cherche plus de traitement contre le cancer.
C'est une prise de position qui risque de choquer des malades du cancer et leurs proches. Le docteur Richard Smith, ancien rédacteur en chef du célèbre "British Medical Journal", assure dans une tribune que "le cancer est la meilleure façon de mourir".

Vous pouvez dire au revoir, réfléchir à votre vie, laisser des derniers messages, peut-être visiter des lieux particuliers une dernière fois, écouter vos morceaux de musique préférés, lire des poèmes que vous aimez, et vous préparer, selon vos croyances, à rencontrer votre créateur ou à profiter l'oubli éternel", explique le médecin.

Le docteur, actuel président du Centre International de Recherche contre les maladies diarrhéiques au Bangladesh, reconnaît que sa vision de la mort est un peu "romantique" mais il insiste : "C'est faisable, avec de l'amour, de la morphine et du whisky."

Avec sa tribune, il entend pousser les gens à réfléchir :

Comment voulez vous mourir ? Vous devez y penser !"

"Je n'ai pas peur de mourir"

Pour appuyer sa thèse, probablement dérangeante pour les familles des malades du cancer, le docteur s'appuie également sur les écrits du réalisateur et scénariste d'origine espagnole, Luis Buñuel, mort le 29 juillet 1983 au Mexique :

"Parfois, je pense que le mieux c'est de mourir vite. Mais la plupart du temps, je préfère une mort lente, que j'attendrai et qui me laisserait le temps de revenir sur ma vie pour un dernier au revoir."

Le réalisateur avait également expliqué qu'il avait "pas peur de mourir", mais de "mourir seul" : "Je n'ai pas peur de mourir. J'ai peur de mourir seul dans une chambre d'hôtel. [...] Je veux savoir à qui seront les doigts qui fermeront mes yeux."

Une mort encore plus horrible est celle qui est repoussée par les miracles de la médecine moderne, un mort qui ne finit jamais. Au nom d'Hippocrate, les médecins ont inventé la forme la plus exquise de torture que les hommes ont connu : la survie", écrivait encore le réalisateur.

"Arrêtons de dépenser des milliards pour essayer de guérir le cancer".. lisez la suite sur le site, si vous voulez confused

source: le nouvelobs
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum