Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Faites-vous cette erreur avec les livres de développement personnel ?

Aller en bas

Faites-vous cette erreur avec les livres de développement personnel ? Empty Faites-vous cette erreur avec les livres de développement personnel ?

Message  MARIELEA Dim 2 Juin - 19:42

Faites-vous cette erreur avec les livres de développement personnel ? Developpement-personnel Lire ne suffit pas! il est nécessaire de mettre la main à la pâte.. et de pratiquer! Changer est le résultat d'un vrai travail, d'une attention permanente..
Vouloir apprendre pour s'améliorer à travers les livres de développement personnel est une bonne décision et c'est tout à notre honneur. Force est de constater que le développement personnel suscite de plus en plus d'intérêt dans le monde.

Nous avons accès instantanément à tous les outils qui nous permettent d'évoluer sans même devoir sortir de chez nous. Il suffit pour cela de voir le nombre de résultats sur les mots-clé "livres de développement personnel" lorsque nous les recherchons dans le moteur de recherche Google. Avec 4,6 millions de résultats en français et 498 millions en anglais, vous voyez que la recherche d'informations sur le sujet est de plus en plus convoitée.

Dans cet article, vous découvrirez la plus grosse erreur que les gens font avec les livres de développement personnel... erreur que je commets moi-même. C'est d'ailleurs suite à une prise de conscience que j'ai décidé de rédiger cet article.

Ensuite, vous apprendrez comment rendre ces livres de développement personnel réellement efficaces pour créer la vie que vous souhaitez.

De l'apprentissage à la prise de conscience

Pour celles et ceux qui me suivent depuis un certain temps, vous savez que je me suis lancée dans le développement personnel il y a environ 3 ans. J'ai donc encore beaucoup de choses à apprendre sur ce vaste sujet qui me passionne.

Alors je lis, je lis énormément. Que cela soit des livres, des articles de blog, des témoignages sur les forums de discussion, des articles de presse... Dès que je vois un sujet qui m'interpelle, j'ai envie d'en savoir d'avantage. Et je retranscris tout ce que j'apprends via ce blog.

Mais voilà, je viens de prendre conscience que, bien que j'assimile tout ce que j'apprends au fur et à mesure, je ne constate que peu de changement dans ma vie. Du moins pas le changement que je désire vraiment. Et pour avoir lu tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je suis loin d'être la seule dans cette situation...

La plus grosse erreur avec les livres de développement personnel

Tout comme moi, vous vous sentez peut-être concerné par les lignes ci-dessus. Vous lisez beaucoup mais vous ne constatez que peu de changement dans votre vie. La question est de savoir comment lisez-vous ces livres ? Et de quelle manière les utilisez-vous ?

La plus grosse erreur est de les lire à la manière d'un roman ou d'un livre de fiction. Or ce type de livres est écrit dans le but de passer un agréable moment. C'est tout.

Que se passe t-il ensuite si vous lisez ces livres comme des romans ?

Vous succombez à la tentation de passer directement à un autre livre, sans rien faire. Or l'objectif principal des livres de développement personnel, est d'être lus pour être appliqués en agissant et non simplement être lus pour leur belle histoire.

Pire encore, vous entamez un tas de livres sur un tas de sujets à la fois par soif d'en savoir toujours plus et du coup vous vous dispersez voire bâclez ce que vous tentez d'apprendre pour changer votre vie.

Donc, au final, vous connaissez beaucoup de choses en théorie, mais vous ne les utilisez pas vraiment dans votre vie de tous les jours puisque vous ne les appliquez pas.

Pas de changement sans émotion

Vous l'aurez compris, il ne suffit pas seulement de lire des livres de développement personnel pour provoquer les changements que vous désirez, car cela n’a pas un impact émotionnel suffisant.

A l'inverse, ce qu'il faut faire pour provoquer de profonds changements, c'est transposer ce que vous apprenez et constater par vous-même que cela fonctionne. De cette manière l’impact émotionnel est vraiment puissant.

Comment rendre la lecture des livres de développement personnel efficace ?

Lire et appliquer en agissant tous les jours. Telle est la clé d'un développement personnel réussi. Vous allez alors passer au niveau supérieur. En appliquant chaque jour les techniques que vous apprenez, vous allez commencer à obtenir des résultats concrets.

Voici comment faire :


Travaillez sur un seul livre à la fois


Lisez un chapitre et trouvez comment appliquer les enseignements dans votre vie quotidienne


Faites les exercices avant de passer à un autre chapitre


Ne passez pas au chapitre suivant si vous n'avez pas fait les exercices précédents


Restez motivé et déterminé en notant tous les changements dans votre progression


Croyez en ce que vous faites


Conclusion

Ne faites pas la même erreur que moi en ne mettant pas vraiment en pratique ce vous lisez et en vous dispersant dans toutes les directions. Appliquez au fur et à mesure ce que vous apprenez par le livre que vous aurez choisi et qui traite du problème qui vous préoccupe. Tel est mon nouvel objectif pour ne plus faire du travail sur moi qu'à moitié.

Et vous ? Faites-vous également cette erreur avec les livres de développement personnel ?source
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum