Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

"Calme et attentif comme une grenouille" Eline Snel

Aller en bas

"Calme et attentif comme une grenouille" Eline Snel Empty "Calme et attentif comme une grenouille" Eline Snel

Message  MARIELEA Dim 14 Avr - 17:12

"Calme et attentif comme une grenouille" Eline Snel Calme-et-attentif-comme-une-grenouille-3581933-250-400 Ce livre est une pépite, pour aider les enfants (et leurs parents) à prendre conscience de leur corps, de leur respiration. Un moyen également de trouver le calme en cas de tempête. J'ai acheté ce livre dès que j'en ai appris la sortie, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue. Je suis même ravie au-delà de mes espérances !

Un rappel indispensable de ces choses très simples: être attentif, être à l'écoute, respirer, ne pas se laisser submerger par ses émotions mais les accepter et les contempler, au lieu de les rejeter. Dire à un enfant (ou à un adulte... ) d'être calme, en général, le "sois calme" a l'effet inverse de ce qui est escompté. Ici, rien de tel, des choses simples mais pratiques et réalisables.

Quant au CD, il couronne le tout. La voix de Sara Giraudeau est parfaite, calme, douce, et basse. Une vraie voix de méditation, qui captive l' attention . Les exercices eux-mêmes sont très simples, mais bien pensés et efficaces pour se calmer durablement.
A qsuand la méditation dans les écoles! de très belles expériences se mènent ici et là..pour le plus grand bonheur des enfants
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum