Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

"La joie permet de regarder le monde avec plus d'attention"

2 participants

Aller en bas

"La joie permet de regarder le monde avec plus d'attention" Empty "La joie permet de regarder le monde avec plus d'attention"

Message  MARIELEA Mer 29 Déc - 11:52

Je suis entrain de préparer une chronique sur la joie et je mène une belle recherche et réflexions. Je voulais partager ceci avec vous:Emission: PHILOSOPHIE sur arte
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"La joie permet de regarder le monde avec plus d'attention" Empty "SUR LA JOIE"

Message  ANASTASIA Mer 29 Déc - 20:22

Marielea,
Je suis impatiente de lire ta chronique car j' ai beaucoup de chagrin depuis la mort de Mado. Je suis si triste.
Comment vivre maintenant, sachant que nous allons voir mourir ceux que nous aimons et mourir nous-mêmes ? J' ai vécu Noel avec cette idée en tête.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

"La joie permet de regarder le monde avec plus d'attention" Empty Re: "La joie permet de regarder le monde avec plus d'attention"

Message  MARIELEA Mer 29 Déc - 21:16

Oui c'est triste ! c'est tellement récent! laisse toi le temps de faire ce deuil.. c'est long.. accepte ta peine.. elle est normale et saine. quant à la mort.. "Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort" a dit quelqu'un. Il ne nous reste qu'une chose à faire: c'est VIVRE ! c'est ça notre job, surtout pour ceux qui sont morts, nous leur devons cela! Laisse le temps te cicatriser ta peine..
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"La joie permet de regarder le monde avec plus d'attention" Empty TA CHRONIQUE SUR LA JOIE

Message  ANASTASIA Jeu 30 Déc - 10:39

Marielea,
Mais où trouves-tu donc toute cette énergie ? Je suis impressionnée. Tu devrais aussi nous faire ta chronique sur "mener sa vie sur tous les fronts" comme tu sembles le faire. Je t' envies presque car dans notre société, ce sont des personnes telles que toi que l' on admire. Mado avait fait énormément de son vivant, active au sein de son métier d'enseignante, active pour sa famille, active au sein de nombreuses associations. Il y a eu une foule très très nombreuse à ses obsèques, c' est dire combien elle était appréciée, connue et qu' elle sera regrettée. L' église était si bondée que mes parents n' ont pas pu y entrer, ainsi que plein d' autres personnes. Elle est aimée.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

"La joie permet de regarder le monde avec plus d'attention" Empty Re: "La joie permet de regarder le monde avec plus d'attention"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum