Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

"Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND

2 participants

Aller en bas

"Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND Empty "Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND

Message  MARIELEA Mar 19 Oct - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chronique sur mon blog pour lire ce que j'en dis ? flower
J'ai un frère qui fut longtemps mon héros.. il a énormément de qualités : physique, intelligence, humour, argent, gentillesse, talents .. et je fus -comme ma soeur benjamine - à ses genoux.. le temps a passé, j'ai grandi.. nous nous aimons beaucoup , notre relation fraternelle est forte sans pesanteur ni dépendance. J'ai " adopté " son épouse avec tendresse et grande affection; nous fûmes deux belles amies , plus que des soeurs. Vous avez noté ? " fûmes ".. Embarassed à la suite de mon coup de tonnerre dans mon ciel azuré, elle ne fut pas du tout, la personne ressource que j'aurais pû attendre.. elle a fui, purement et simplement.. bien sûr, j'ai compris les tenants et les aboutissants de cette attitude.. avec mon mental.. mais mon coeur saignait.. parfois, je lui en voulais.. je n'arrivais pas à renouer notre belle amitié..même je la fuyais .. ce fut très douloureux.. Grâce - entre autre - à ce livre et sa belle technique, je suis parvenue à transcender ce ressentiment et quel bienfait ! quelle énergie cela libéra ! notre relation n'est plus la même ! non! je ne suis plus la même.. elle, si ! mais je ne lui en veux plus, je n'attends plus rien de ce qu'elle ne peut me donner.. je l'aime toujours autant..mais inconditionnellement sunny
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND Empty SUR TON BLOG

Message  ANASTASIA Lun 8 Nov - 0:21

tu notes sur ton blog, si on ne s' aime pas soi-même, on peut aimer les autres...
je crois que tu as voulu dire l'inverse
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

"Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND Empty Re: "Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND

Message  MARIELEA Lun 8 Nov - 19:07

bien vu ma chère! merci beaucoup! en fait ce n'est pas le contraire ,mais: si on ne s'aime pas soi-même, on ne peut aimer les autres! merci, beaucoup anastasia pour ta vigilance! je file corriger Embarassed comment vas tu ? flower
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND Empty BLOG DE MARIELEA

Message  ANASTASIA Lun 8 Nov - 20:31

oui je prends beaucoup de plaisir à te lire. Et c' est un des plaisirs dont je ne me prive pas.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

"Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND Empty BLOG DE MARIELEA

Message  ANASTASIA Lun 8 Nov - 20:32

Je l' ai même recommandé à des proches car quand on aime, on veut partager.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

"Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND Empty LES PERSONNES RESSOURCES

Message  ANASTASIA Mer 10 Nov - 12:24

Les personnes ressources sont celles qui ne se penchent pas sur toi pour te plaindre et te rappeler ta malchance, et surtout celles qui ne te regardent pas avec pitié en te rappelant ta triste mine ou ton état de faiblesse.

A FUIR au plus vite.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

"Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND Empty Re: "Apprendre à s'aimer " de Pierre PRADERVAND

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum