Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

pages d'Anastasia

5 participants

Aller en bas

pages d'Anastasia Empty pages d'Anastasia

Message  ANASTAS Jeu 23 Sep - 16:18

Marieléa,

Comme promis, je te rejoins sur ton site des victorieuses, en espérant que ma vie d' après sera transformée et plus belle.

Mais aujourd'hui, comme tu le pressentais, j' éprouve un malaise qui me colle à la peau avec, à certains moments, une envie irrésistible de pousser un cri, un hurlement......qui me procurerait un soulagement, un cri qui sortirait du plus profond de mon être.

Je sais c' est bête et bizarre sans doute, est-ce que certaines d' entre vous ont éprouvé cette sensation ??

Tu me disais que c' était de la colère, et en y réfléchissant, tu avais peut-être raison. Je cherche à comprendre et surtout à retrouver mon souffe, une respiration que je ne maîtrise plus.

Comment y remédier, je ne trouve plus de solution toute seule.

ANASTASIA

ANASTAS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Re: pages d'Anastasia

Message  MARIELEA Ven 24 Sep - 10:22

bonjour Anastasia! et bienvenue si je puis dire! car le mieux , aurait peut être été que nous ne nous connaissions pas.. ce qui voudrait dire que tu ne connais pas ce cancer et ce mal être..
Je comprends la réaction et cette envie de crier, de hurler.. à avoir une belle attitude résignée, sage, faire tous les traitements, suivre comme une bonne élève ce que demandent les médecins, faire semblant d'aller bien pour sa famille et ne pas les inquiéter.. tout cela empêche de s'exprimer, d'être vraiment soi.. je crois qu'il faut accepter cette révolte - si révolte il y a- et l'apprivoiser<.. pas se considérer comme une mauvaise personne pour autant.. et écouter - peut être en relaxation ? écouter ce que te dit ton coeur.. ta aprtie blessée.. juste écouter.. la respecter .. et surtout être patiente avec soi.. je n'insisterais jamais assez sur le fait qu'il faille dans ces moments de détresse, se bichonner, se dorloter, demander que l'on nous dorlote en expliquant qu'en ce moment et bien, nous avons besoin de cela..
P.S. j'ai déplacé ton message en créant une page personnelle où tu pourras t'exprimer à loisirs. Tu pourrais t'inscrire sur le forum car il y a des rubriques où tu ne pourras pas poster .
Tu peux te présenter aux autres membres si tu le souhaites dans la rubrique PRESENTONS-NOUSet connaître les autres!
N'hésite pas à aller regarder comment fonctionne ce forum dans la rubrique COMMENT FONCTIONNE CE FORUM explore , cherche ce qui te convient.. il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner..
A bientôt pour de nouvelles aventures pleines de partage, de soutien et d'amitié! MARIELEA
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Re: pages d'Anastasia

Message  ALINEA Ven 24 Sep - 10:50

bonjour Anast.. la colère ! oui, j'ai ressenti cette vague de fond.. mais comme on m'a élevée en me disant que se mettre en colère était mal.. j'ai brimé! j'ai tout accepté, j'ai été comme le dit marielea , un bon petit soldat.. je me suis battu, la tête haute ! et tous ces gens qui me disaient "sois courageuse !" ! ou " comme tu es courageuse " comme si je pouvais faire autrement ! ou "pense à tes enfants! ".. et moi ? alors, j'ai exprimé ma colère.. j'ai dit ce que je ressentais au fond de moi, en prévenant les autres que je vidais ma besace : que c'était injuste ce cancer, que je n'avais pas mérité cela, que j'en voulais à ceux qui gachaient leur belle santé.. j'ai beaucoup pleuré .. je me suis affirmé dans mon vécu.. j'ai écouté ce que mon corps et mon coeur me disaient de faire.. cependant à aucun moment, je n'ai été ingrate ou méchante avec les autres.. j'ai compris que c'était moi qui devait changer et que je devais accepter ce cancer.. et je l'ai apprivoisé, c'est moi, une partie de moi.. je ne rejette la faute sur personne, j'accepte els autres comme ils sont avec leurs défauts et leurs qualités .. comme moi ! ça, c'est le plus dur! je travaille en fait, à m'aimer.. et je suis sûre qu'en m'aimant mieux , j'aimerais mieux les autres.. mon fils ainé me disait hier " en fait, si on ne s'aime pas, on ne peut aimer les autres ou une autre ? car on ne sait pas ce que veut dire aimer ".. oui, c'est cela! Very Happy
A+ Anast
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty TON FILS PHILOSOPHE

Message  ANASTASIA Mar 5 Oct - 23:52

Salut Alinéa,
Je vois que tu as une présence précieuse près de toi. C'est bien, un fils philosophe, il est chouette ton garçon. On dirait qu' il est proche de la vérité et il a tellement raison. Ta façon d' appréhender ce cancer est d'un sacré courage et tu en parles si agréablement et doucement comme si tu allais rencontrer un ami qui te veut du bien.
Anastasia
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Re: pages d'Anastasia

Message  MARIELEA Dim 10 Oct - 19:59

bonsoir !j'espère que ce we t'a un peu reboosté sunny je me demandais si l'EFT pourrait t'aider.. regarde ce qu'il en est si tu veux : lire c'est un etechnique assez interessante pour la gestion des émotions..
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Le Cancer engendré par un stress chronique

Message  ANASTASIA Mar 12 Oct - 12:10

Bonjour,

Merci encore pour le soutien que vous m' apportez. Hélas, je crois bien que seules les femmes qui soient passées par ce drame puissent me comprendre.

Je sais, je suis obstinée mais je voudrais que le corps médical reconnaisse que le cancer puisse être causé par un stress chronique, une tension psychique permanente. Mais je me trouve toujours face à des spécialistes (hommes ou femmes) qui refusent d'admettre cette origine. Alors qu' intérieurement, je suis convaincue que j' ai raison. Cette recherche d'un SENS m'obsède. Nous autres humains, nous avons besoin de comprendre, d'expliquer ce qui nous arrive.

Je suis fatiguée, épuisée par la maladie et tous les traitements, les chocs que j' ai endurés depuis l'année passée. A ce jour, l' avenir me paraît sombre.

Hier, j'ai revu mon medecin traitant pour lui parler de mes douleurs terribles dans les pieds et les articulations. Il m' a confirmé que ce sont les effets secondaires de la deuxième cure de chimiothérapie : le TAXOTERE agirait plusieurs mois après la fin de la cure.
Il m' a aussi reparlé des effets secondaires possibles du TAMOXIFENE et m' a dit que le gène présent dans le cancer du sein était le même que celui du système reproducteur de la femme. Ce qui signifie que les risques de faire un cancer de l'endomètre sont plus élevés pour une femme qui a eu un cancer du sein. Mais d'un autre côté, c' est un médicament anti-cancer. Quoi faire dans ces conditions ? Je comprends celles qui prennent la décision de l'arrêter pour éviter ce deuxième cancer mais au risque d'une récidive du cancer du sein encore plus agressive.

Il m' a encouragée à reprendre une activité sportive : natation, gym aquatique, marche ou course si possible. Je vais y réfléchir, pour l'instant, je m' en sens incapable. Hier, j' ai tout de même fait un quart d'heure de marche. J'étais contente de cet exploit. Mon état de santé actuel me permet le minimum. Mon corps me contraint à le respecter.

J' ai décidé aussi de prendre un rendez-vous avec un OSTHEOPATHE en espérant qu'il puisse me soulager de toutes ces terribles sensations.
J'oubliais, mon medecin traitant m' a aussi confirmé que le traitement par TAMOXIFENE faisait grossir, je vous le confirme, j' ai pris 5 bons kilos, près d'une taille de plus, ce qui m' oblige à revoir ma garde-robe.

Toutefois, je tiens bon en IMAGINANT que les jours meilleurs sont devant moi, que je vais retrouver mon dynamisme et ma joie de vivre, mais qu' il me faut être encore très patiente. A l'heure où il est question de travailler jusqu' à 67 ans voir plus, j' ai plutôt intérêt à retrouver un équilibre et une vitalité. Je pense à tout ceux qui sont dans une situation précaire et qui n' ont pas comme moi un mari pour les soutenir financièrement dans cette épreuve tragique.

anastasia

anastasia
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty CANCER et CULPABILITE

Message  ANASTASIA Mar 12 Oct - 12:29

Encore une de mes obsessions :

Mon medecin traitant m'a dit que ma fille devrait se faire suivre beaucoup plus tôt que les autres jeunes filles car elle avait des risques plus élevés.

Je m' en veux d' être porteuse de cette maladie que, bien malgré moi, je peux transmettre à ma fille. C'est horrible de penser à une chose pareille quand on sait qu'en tant que parent, on souhaite donner le meilleur de soi-même à ses enfants. Psychologiquement, c' est destructeur et il est important d'être forte psychologiquement pour ne pas se sentir coupable. C'est très dur à vivre. Ne pas y penser et fuir n'est pas la solution, je dois regarder la réalité et la vérité en face.....Rester combattive et positive, malgré tous les obstacles.

anastasia
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty coupable ?

Message  MARIELEA Mar 12 Oct - 14:47

bonjour! être coupable de quoi ? de la génétique ? Le risque de cancers familiaux, c'est rare. Surtout si tu es la seule dans ta famille (côté féminin: mère, grand -mère ,tantes maternelles..) a être atteinte de ce cancer..si tu veux une vraie preuve, il faudrait faire une analyse oncogénétique pour savoir si tu es porteuse d'un des deux gènes importants actuellement identifiés : les gènes BRCA1 et BRCA2, abréviations de «BReast CAncer» qui signifie «cancer du sein» en anglais.
Les femmes présentant une mutation des gènes BRCA 1 et BRCA 2 ont un risque de développer un cancer du sein qui peut atteindre plus de 80%, alors qu'il n'est que de 10% dans la population. D'autre part, elles peuvent développer un cancer du sein plus précocement, vers l'âge de 40 à 45 ans.
Personne ne sait précisément ce qui provoque l’apparition de ces cancers. Cependant, dans environ 5 % des cas, la transmission dans une famille d’un gène* modifié va augmenter leur probabilité d’apparition. Les cancers du sein et/ou de l’ovaire peuvent alors se développer à un âge plus précoce. je te conseille de lire ce document fait par l'institut Curie qui explique super bien la transmissionde ces gènes .
Je rappelle les principaux facteurs de risque liés au cancer du sein sont :
- le sexe féminin, 99% des cancers du sein apparaissant chez la femme, 1% chez l'homme.
- un âge avancé.
- des antécédents familiaux de cancer du sein avant l'âge de 50 ans chez au moins deux parentes du premier degré.
- l'âge à la première grossesse : les femmes âgées de plus de 30 ans au moment de leur première maternité sont exposées à un risque de cancer du sein légèrement plus élevé que les femmes enfantant pour la première fois avant l'âge de 25 ans.
- la durée de vie génitale : l'apparition du cycle menstruel à un jeune âge (avant 12 ans) et son interruption (ménopause) à un âge plus avancé sont liés à un risque légèrement élevé de cancer du sein.
Des études sur d'autres facteurs de risque environnementaux sont menés : lien avec le tabagisme, le rôle de l'allaitement, le stress, les traitements hormonaux. . Comme tu le notes toi aussi, le stress a surement un rôle.. maintenant il reste à apprendre à nos jeunes - ou à nous même aussi Very Happy - à gérer le stress de la bonne façon. La vie est ce qu'elle est.. nous avons tous notre lot d'épreuves.. la difficulté est de savoir les surmonter au mieux sunny
Contente pour toi que cette petite marche t'ait fait du bien... avec le soleil, c'est génial.. quant au poids, avec le régime DSS anticancer, pas de surpoids.. tu vas perdre sans problème et avec plaisir ! aie confiance!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Pages d'Anastasia

Message  ANASTASIA Jeu 14 Oct - 18:24

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de découvrir un site sur Internet où enfin il est reconnu que le stress chronique a des impacts néfastes sur notre santé, y compris sur la genèse du cancer.

Je m'empresse de vous copier le lien et vous me direz ce que vous en pensez, notamment sur la façon de lutter contre la fatigue chronique que nous ressentons tous après des traitements très lourds, en plus de la maladie. Nous sommes encouragés à pratiquer un sport pour lutter contre celle-ci, ici un exemple avec le Karaté. (karaté et cancer)

http://agirpoursasante.free.fr/remissions/pages/can1.htm

Je sais combien ce n' est pas facile de se lancer dans un sport du fait de notre état, mais je vais essayer de me contraindre pour guérir. Je ne veux pas mourir.

Anastasia qui pense à vous.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Pages d'Anastasia

Message  ANASTASIA Jeu 14 Oct - 18:41

Voici une autre adresse, vous pouvez vous inscrire.

http://www.outilssante.com/

@+ et bonne forme, nous continuons à nous battre pour la guérison.

Anastasia
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Re: pages d'Anastasia

Message  MARIELEA Jeu 14 Oct - 18:45

Bonsoir Anastasia; je sens ta peur et ta volonté de ne pas mourir !
Le sport est indispensable , j'en suis plus que convaincue..et est un des moyens qui peuvent aider à gérer le stress.; même avec les séances de chimiothérapie ( même le jour de la séance) , je faisais 20mn de vélo d'appartement (environ l'équivalent de 10kms) (je me souviens aussi l'avoir fait en pleurs... tellement la peur me tenaillait..mais pédaler me faisait un bien fou! ) et de la marche tous les jours avec mon chien (parfois une heure) , du qi gong une fois par semaine, quand je pouvais (c'était l'été), je nageais (avec la perruque pas facile Embarassed .. heuresuement j'ai un frère qui a une piscine..) ... j'avais lu à l'époque , l'importance de l'activité physique.. par chance, je n'ai jamais ressenti de fatigue. est ce grâce à l'activité physique ? peut être! je faisais également, tous les jours 30mn de relaxation-visualisation .. c'était , je l'observe aujourd'hui, un emploi du temps de guérison.. la fin justifiant les moyens! Very Happy
quant au stress chronique, cela est reconnu aujourd'hui par tous les praticiens comme ayant une grande influence sur la génése d'un cancer..stress et cancer c'est pourquoi, il est nécessaire, de promouvoir ses moyens pour le surmonter: relaxation, yoga, qi gong, musique, art-thérapie.. que sais je .. à chacun de trouver sa thérapie anti-stress; ce qui fonctionne pour l'un, ne convient pas à l'autre..
Si tu veux avoir des idées et même connaitre LA BONNE DOSE d'exercice physique, tu peux cliquer sur le lien. Il y a un oncologue le docteur BOUILLET qui a créé un cours de karaté pour personnes atteintes de cancer : association CAMI: Cancer Arts Martiaux et Informations
Courage à toi.

MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Pages d'Anastasia

Message  ANASTASIA Jeu 14 Oct - 19:37

Marielea,

Jusqu' alors, j'étais trop fatiguée, plus qu'épuisée mais peu à peu, je retrouve une volonté et une envie de me battre vraiment très fort.

J' ai envie de changer, et surtout de vivre encore longtemps. Je suis comme toi, à ma manière, décidée à revivre pleinement. Anastasia

ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Mar 19 Oct - 11:48

Bonjour,

Je pourrais dire que j' ai expérimenté dans mon corps et mon esprit ce qu' est la PATIENCE.

La patience, dans la détente et le calme, sinon c' est impossible pour moi de gérer cette maladie.

Mes cheveux ont légèrement repoussé, mais sont broussus, presqu' en brosse et devenus blancs. C'est bien simple, je ne reconnais plus celle que j'étais avant mon cancer.

Mais mes sourcils et mes cils peinent à repousser et c' est ce qui me pèse le plus. C'est long, trop long. Je sais je dois encore être patiente.

Par contre, mes ongles des pieds tombés cet été 2010 sont là de nouveau, à ma plus grande joie.

J' ai eu longtemps cette impression de partir en morceaux, cela avait une odeur de déchéance. Souvent, je pense que les medecins ont prolongé ma vie alors que je devrais déjà être morte. Et j'éprouve une reconnaissance intense pour mon chirurgien. J'en demande beaucoup moins à la vie. Etre là à vous écrire, c' est déjà un si beau cadeau pour moi.

Anastasia (le 19/10/2010)
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Re: pages d'Anastasia

Message  ALINEA Mar 19 Oct - 12:44

Bonjour ! ah! la repousse des cheveux !! tout un symbole de féminité! les miens comme beaucoup , ont repoussés frisés! bouclés tel le mouton moyen! moi, qui avait les cheveux style baquette de tambour! lol c'était drôle! j'ai l'impression qu'ils sont aujourd'hui plus beaux, plus forts ! blancs ? non, pas plus! mais si cela te géne, suis les conseils de marielea pour les colorations? mes cils et sourcils ont repoussés très rapidement (je les avais peu perdus , du reste ! Oui patience! chaque pas, l'un après l'autre! super contente pour tes ongles! attention pas de vernis chimique! que du "sans produits issus de la pétrochimie" flower
Souvent, je pense que les medecins ont prolongé ma vie alors que je devrais déjà être morte
pourquoi penses tu cela ? oui , c'est sûr, sans la médecine et la chir , nous ne serions pas sauvées.. mais ans nous, non plus! belle journée!
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty LA CULPABILITE

Message  ANASTASIA Jeu 21 Oct - 13:19

Merci Alinéa pour tes encouragements à vivre....

Je suis comme toi, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis "Sans nous non plus !"

Ce que je veux dire, c' est que la mort est venue me chercher à 46 ans.

Anastasia
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Re: pages d'Anastasia

Message  Giboulée Jeu 21 Oct - 15:19

Bonjour Anastasia,

est ce que tu connais un conte de Grimm qui s'appelle le filleul de la mort? Nous avons chacun une bougie qui nous représente. Et un jour la flamme s'éteint, mais parfois (et c'est ce que fait la médecine aujourd'hui) la bougie qui aurait dû s'éteindre reprend de la vigueur et brille et brûle encore longtemps.

Ceci dit, le prix à payer est quand même lourd, mais l'important c'est que la flamme brille...

Bisous
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Re: pages d'Anastasia

Message  ALINEA Ven 22 Oct - 11:38

bonjour! petite rectification: je voulais écrire "sans nous , non plus " Basketball ce que je voulais dire, c'est que le traitement médical et chirurgical est super important, de sa qualité dépend notre survie! cependant, sans la volonté, le travail personnel et l'investissement personnelle du malade , la guérison est compremise, même avec un travail médical d'orfévre! c'est une reconstruction à 4 mains (voire plus lol) .. nous sommes chacun responsable de notre vie.. c'est ce que je crois.
@ Giboulée: je ne connais pas ce conte de Grimm. je vais le rechercher .. je crois aussi à la philosophie des histoires et contes d'autrefois. Merci Giboulée .
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Modif

Message  CURCUMA Ven 22 Oct - 11:41

Bonjour! je vais faire une modification de mise en page ; les files des PAGES PERSONNELLES étanttrès longues et il devient fastidieux de tourner les pages flower . Le dernier message sera le dernier écrit.. espérant vous rendre l'usage plus aisé. Curcuma
CURCUMA
CURCUMA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty LE FILLEUL DE LA MORT

Message  ANASTASIA Sam 23 Oct - 14:14

Merci Giboulée, c' est beau cette histoire de flamme qui semble mourir et qui revient à la vie en éclairant mieux encore. Oui, il nous faut mourir à des parties de nous-mêmes qui nous entravent, rencontrer notre part d'ombre en nous....dans le seul but de faire "briller" cette partie ultime en nous, ce qu' il y a de plus fort, de plus beau, de meilleur en nous. C' est peut-être cette force en nous qui nous fait peur, inconsciemment. Je vais me renseigner autour de moi. le 23/10/2010
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty PAGES D'ANASTASIA

Message  ANASTASIA Dim 7 Nov - 22:05

C'est la toute première fois que j' ai failli craquer vraiment,

Cela se passait vendredi dernier (5 Novembre 2010) alors que je devais acheter ma prothèse mammaire.

Je me suis retrouvée seule dans cette boutique, dans une petite salle devant le miroir, avec cette prothèse collée sur mon corps et alors, les larmes ont failli jaillir, jaillir...... Mais je me suis retenue, retenue, retenue tellement fort car j' ai décidé de ne jamais pleurer. Surtout pas sur moi. JAMAIS.
J' ai réussi à me ressaisir avant que la jeune femme ne me rejoigne pour me demander mes impressions.

Depuis l'annonce de ma maladie, je n' ai encore jamais pleuré.

ANASTASIA


Dernière édition par ANASTASIA le Lun 8 Nov - 1:19, édité 1 fois (Raison : précisions)
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Re: pages d'Anastasia

Message  MARIELEA Lun 8 Nov - 19:14

je note que tu prends beaucoup sur toi ? que tu ne veux pas craquer ? que tu retiens tes larmes ? que tu aurais honte si tu pleurais ? et pourquoi ? je me permets de te dire : laisse couler tes larmes.. il est nécessaire de laisser aller l'émotion..de laver , de laisser aller! je suis presque sûr que cette gentille personne - tu vas chez Embellie , - t'aurait apporté le réconfort que tu ne te donnes pas.. être dure avec soi, n'est pas nécessaire.. ton corps d'ailleurs a parlé avec la maladie ? c'est le mental qui mène lorsqu'on s'impose de ne pas vivre ses émotions.. et elle se cristallise dans le corps.. ce n'est pas faire preuve de faiblesse. non, pas du tout! que celles qui ont pleuré en se voyant dans cette situation, te donne une belle accolade .. tu vas voir comme tu vas être aimée.. écoute ton corps.. c'est le message de Thierry Janssen que tu lis en ce moment et les autres.. Bises à toi
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

pages d'Anastasia Empty Re: pages d'Anastasia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum