Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ciao, je m'appelle Corailblu

4 participants

Aller en bas

Ciao, je m'appelle Corailblu Empty Ciao, je m'appelle Corailblu

Message  Corailblu Mar 31 Aoû - 20:33

Bonjour à tous et à toutes, je rejoins votre communauté grâce à une rencontre qui a changé ma vie. Hélas, je ne connais pas son nom, ni son pseudo, je sais seulement qu'elle fait partie des Victorieuses, puisque c'est elle qui m'a conseillé de visiter ce site. Et je souhaite vivement qu'elle me contacte, car je voudrai la remercier. Nous nous sommes rencontrées le 13 Aout dernier au centre Leclerc de Dijon est là, elle nous a fait partager à nos compagnes de chambre et à moi toute l'expérience qu'elle a eu dans son terrible combat contre un cancer récidivant. Je souhaite vraiment qu'elle puisse se reconnaître et que nous puissions communiquer de nouveau...
Voici mon histoire:
Au mois de Mars dernier, on a découvert que j'avais un cancer à l'utérus, à l'endomètre pour être exacte. Après une opération de 6h, j'ai appris que j'avais un adénocarninome à cellules claires de grade 3 (il avait la taille d'une balle de tennis). Je suis sortie de la clinique le 1er Mai dernier ! Mon médecin m'a dit "vous êtes guérie" on a tout enlevé et les ganglions ne sont pas atteints, mais comme vous aviez une tumeur très "virulante" ( le dit cancer s'est créé en 1 an et demi !) Alors vous allez faire 6 séances de chimiothérapie, suivies de 6 semaines de radiothérapie ( ce qui n'est pas trop mal pour quelqu'un de guéri!!!). Vendredi prochain, je vais attaquer ma 5ème séance de chimio. Enfin si j'arrive à convaincre mon oncologue ! Celle-ci a décrété que finalement on allait sans doute s'arrêter et passer directement à la radiothérapie ! Je lui ai demandé de ce fait, quand on ferait les marqueurs et elle m'a répondu qu'elle n'envisageait pas d'en faire. Donc me voila quasiment à le veille de reprendre mon traitement, sans savoir si je vais pouvoir le continuer, il n'y a pas plus confortable !!! Comme on dit qui vivra, verra... Je vous tiendrai au courant des suites.
C'est donc dans un état d'inquiétude certain que vous me voyez rejoindre votre site. Et j'espère trouver auprès de vous, à l'égale de la jeune femme que j'ai rencontré, l'oreille et les conseils que mon oncologue ne se donne pas la peine de me donner. Et si, je pouvais faire profiter la communauté de mon expérience ou du moins soutenir le moral des troupes, ce sera bien volontiers. Merci de m'accueillir parmi vous.
Corailblu
Corailblu


Revenir en haut Aller en bas

Ciao, je m'appelle Corailblu Empty Re: Ciao, je m'appelle Corailblu

Message  MARIELEA Mer 1 Sep - 14:02

Bonjour Corailblu! je souhaite que vous trouviez ce que vous cherchez chez les victorieuses et surtout que vous retrouviez cette amie qui j'en suis sûre se reconnaitra et vous contactera par MP. Vous êtes en plein dans le parcours du combattant! ces 6 séances de chimio son tà mon avis ,un plus , pour certifier la guérison! en sortant du blog, vous étiez guérie mais peut être que si jamais une petite cellule cancéreuse trainait encore par là, hop! un coup de chimio nettoiera cela avec certitude! quant aux rayons, c'est une suite logique thérapeutique après un cancer de l'utérus.
Je lui ai demandé de ce fait, quand on ferait les marqueurs et elle m'a répondu qu'elle n'envisageait pas d'en faire
: les marqueurs sont importants à doser.. votre oncologue va bous répondre à la question.. insistez si nécessaire! ne soyions pas le patient -lambda qui accepte tout sans questionnement! c'est votre santé, vous êtes en devoir de comprendre! non? sunny comment se passe cette chimio ? pas trop d'effets secondaires ?
Bien sûr que nous sommes prêtes à partager avec vous.. le partage, c'est notre truc! Bien à vous.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ciao, je m'appelle Corailblu Empty Re: Ciao, je m'appelle Corailblu

Message  ALINEA Mer 1 Sep - 17:26

Bonjour corailblu! ce que tu vis, nous le comprenons que bien! parfois nous avons l'impression que nous ne sommes pas aux commandes! il faut insister pour avoir des réponses et surtout pour comprendre! cela étonne les cancérologues! ils ont souvent l'habitude que les patients leur confient leur vie entièrement! je crois qu'une de sraisons de la forme du moral est d'être actrice, responsable, partenaire .. au plaisr de dialoguer! sunny
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Ciao, je m'appelle Corailblu Empty Ne nous laissons pas faire !

Message  Corailblu Mer 1 Sep - 23:56

Merci beaucoup pour vos deux réponses, j'apprécie beaucoup l'énergie que l'on ressent dans vos messages.
Je n'ai pas l'intention de me laisser faire, ne vous inquiétez pas. Disons seulement que je suis un peu obligée de
ménager la chèvre et le chou sachant que mon sort dépend du bon vouloir d'un être "vénéré" par toute son équipe médicale,
qui dès que l'on émet un doute ou l'ombre d'une critique fronce les sourcils. J'ai même vue des patientes, comme
moi assujetties au bon vouloir des infirmières,ne pas oser dire tout haut ce qui leur est arrivé avec cette oncologue, leurs
expériences, les recoupements de différence dans des traitements qui devraient être identiques ( même cancer même traitement)
mais envisagés avec des variantes contradictoires...! Croyez le ou non, elles avaient peur de se faire mal voir et dans subir les
conséquences. On croit rêver !!!! plutôt cauchemarder ! Mais c'est ainsi. En tout cas j'ai bien l'intention de me sortir de cet
endroit quand mon traitement sera terminé et pour cela il faut que je le mène à terme. C'est bien triste, croyez moi de devoir
toujours se bagarrer pour avoir son juste droit, en l'occurrence de sauver sa peau, là où l'on s'attendrait à trouver écoute et
compréhension, à se sentir soutenue par son oncologue et son équipe médicale. C'est déjà assez dur d'avoir cette saleté de
cancer, et en plus on a de l'appréhension à affronter ce cerbère pour simplement avoir le droit d'être soignée. Elle est peut-être
très bien pour beaucoup de malades, mais moi j'en ai rencontré aussi un certain nombre qui comme moi avaient à redire de ses manières
et de son diagnostic. Bon, cela ne va pas m'empêcher de repartir en chimio vendredi, mais je préférerai y aller plus sereine et décontractée.
Voila ce que je ressens, un peu d'amertume, je dois dire. D'autres pourraient dire : de quoi se plaint-elle, elle a déjà de la chance d'être soignée!... Exclamation
Corailblu
Corailblu


Revenir en haut Aller en bas

Ciao, je m'appelle Corailblu Empty Bonjour Corailblu!

Message  catherine Ven 3 Sep - 0:13

Je suis heureuse que tu aies pu rejoindre le club des victorieuses si rapidement! Tout ce que tu vas trouver en lecture, conseils et partage sur ce site va t'aider à traverser cette épreuve éprouvante mais si enrichissante. Comme Mariela, j'ai eu un cancer des ovaires ( il y a huit ans); je vis le deuxième épisode avec chimio et tutti quanti au centre leclerc à dijon. Je suis peut-être la personne que tu évoques dans ton message, je me nomme Catherine et suis un traitement à base d'herceptine toutes les trois semaines le vendredi. J'aurai plaisir à avoir de tes nouvelles. Peut-être nous croiserons nous demain car c'est mon jour "j"?? Very Happy
A très bientôt!
Catherine

catherine


Revenir en haut Aller en bas

Ciao, je m'appelle Corailblu Empty Re: Ciao, je m'appelle Corailblu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum