Besoin d'aide Traitement Interféron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide Traitement Interféron

Message  Lolo le Mar 22 Juin - 14:37

Bonjour j'ai 37 ans , j'ai eu un mélanome à la cuisse droite qui a entrainé un curage inguinale depuis je suis sous traitement avec de l'interféron , j'ai droit à 5 piqures par semaine le soir ce qui me provoque divers symptôme mal au crane , courbature ,perte d'appétit ,problème de digestion , fatigue , énervement , perte de libido ,impossibilité de dormir le soir ; je suis en arrêt maladie ma vie à changé je reste à la maison j'avais un métier physique je travaillais dans les jardins .Aujourd'hui je suis pas capable de reprendre mon travaille je voudrais savoir si on peut demander un mi-temps thérapeutique ? Et si vous avez des conseilles ou des trucs pour que je supporte mieux le traitement je suis preneurs de tous vos conseilles

Lolo

Revenir en haut Aller en bas

mi-temps

Message  MARIELEA le Mer 23 Juin - 17:27

Bonjour laurent! pour votre mi temps thérapeutique, je vous conseille de voir avec Juris Santé vers la maisonducancer; ces juristes ont conseillé avec beaucoup de talent et de promptitude notre amie mélilotus.
Je ne sais pas si c'est le traitement qui vous épuise à ce point.. mais peut être est ce un passage à vide, type-dépression que vous vivez ? prenez vous soin de vous ? la peur, le choc.. sont des tornades qui dévastent beaucoup de choses sur leur passage.. il est nécesaire de se ressourcer; je vous conseillerais les mêmes choses qu 'à Mennetrier , pour commencer
les méditations, http://vi-cto-rieuses.forumactif.com/relaxation-f16/meditation-pour-calmer-et-centrer-t159.htm#305
les respirations santé,,
les audiocaments,,
les aides à la relaxation,
regardez, et nous en rediscuterons si vous voulez .

faites vous de l'exercice ? la nature - vous le savez avec votre métier- apporte beaucoup de sérénité, que diriez vous d'une ballade en vélo ? à pieds ?
Au début de ma traversée, je regardais de belles émissions sur la chaine GEO.. voir de belles choses , ressource
Riez-vous assez ? vous avez des enfants.. et jouer ? découvrir ou redécouvrir le sudoku, les mots croisés, les jeux de société avec les enfants...

Et bien sûr, n'hésitez pas, pas de honte, ni gêne, à demander de l'aide à votre entourage .. vous avez le droit d'avoir un passage à vide.. ce que nous vivons est très difficile.. même pour les plus courageux.Ne vous blamez pas.

avez vous discuté de cela avec votre médecin, votre oncologue ?
Butinez sur le forum , faites votre "marché" parmi les solutions que nous avons, les unes et les autres, utilisées. Chacun est différent, il est nécessaire de trouver SA solution.
Je me renseigne sur les effets secondaires de l'INTERFERON. Bien à vous. Marielea

Admin
Admin

INTERFERON

Message  MARIELEA le Mer 23 Juin - 20:56

L’interféron enfin peut être responsable de troubles de l’humeur et de troubles psychologiques. Assez fréquents, il s’agit essentiellement d’irritabilité, de troubles du sommeil, d’anxiété. Dans certains cas, de véritables dépressions peuvent être induites par l’interféron. Celles-ci doivent être dépistées. Ces troubles psychologiques doivent être abordés avec l’ensemble de l’entourage familial. Il faudra ne pas hésiter à en parler à son médecin de manière à bénéficier d’un soutien psychologique et/ou d’un traitement anti-dépresseur.
source:lien

Les effets secondaires de l’interféron sont fréquents mais non graves (rien à voir avec la chimiothérapie).
après la première injection, une réaction générale avec fièvre et douleurs musculaires ou articulaires est quasi systématique. Cette réaction est passagère. Elle ressemble au symptôme de la grippe.
les autres effets fréquents sont la fatigue et la perte d’appétit.
rarement la chute des cheveux, des rougeurs, un vieillissement prématuré.
parfois, des état dépressif.
une diminution du nombre de globules blancs et des plaquettes sanguines.
enfin, des insuffisances de fonctionnement de la glande thyroïde, très rarement.
dans la grande majorité des cas, ces effets indésirables disparaissent rapidement, après l’arrêt du traitement.
en général, le malade peut poursuivre ses activités professionnelles, sociales et de loisirs
source: medisite

Vous pourrez aussi trouver quelques explications sur vulgaris medical

Le conseil de médecin et cancérologue est de se faire accompagner par un psychologue car les troubles d el'humeur et la dépression sont des effets assez courants. cela expliquerait votre abattement en ce moment. Je pense que le mieux, en plus des aides avec les relaxations ou autres, est de voir avec votre médecin. Bon courage. Prenons à bras le corps cet état et vous y arriverez.. vous retrouverez le tonus que vous connaissiez. En attendant, considerez votre état avec bienveillance et faites vous bichonner, et bichonnez vous. A+

Admin
Admin

Re: Besoin d'aide Traitement Interféron

Message  ALINEA le Ven 25 Juin - 12:22

Bonjour Laurent! être sans ressort lorsqu'on a été très actif est déprimant.. si j'ia bien lu tout ce qui est écrit, ces effets secondaires sont connus avec l'interféron. Là aussi, comme pour Jocelyne et les autres qui ressentent cette grande fatigue.. le plus dur est de l'accepter.. peut être pouvez vous en aprler à votre médecin ? Je vous envoie des pensées positives sunny
ALINEA

Re: Besoin d'aide Traitement Interféron

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut