Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

" Le sens et la maladie " de Christian Lamontagne, fondateur de passeportsanté

2 participants

Aller en bas

" Le sens et la maladie " de Christian Lamontagne, fondateur de passeportsanté Empty " Le sens et la maladie " de Christian Lamontagne, fondateur de passeportsanté

Message  MARIELEA Mar 1 Juin - 17:43

lire la chronique

J'aime considérer les maladies sérieuses comme une sorte d'épreuve initiatique. Ça les rend vraiment beaucoup plus intéressantes à vivre. Soudainement, vous passez du statut de « patient » à celui de « héros » actif. Tout dépend de vous. Et, plus que le résultat final, ce qui compte vraiment, c'est la manière dont vous abordez l'épreuve. « Quant au fruit de l'action, n'allez pas y songer, mais en avant! » Fare forward! lance T.S. Eliot dans un des Quatre quatuors.

Si on voit ces maladies comme des métaphores, le cancer est une croissance désordonnée et l'embonpoint une abondance qui a des effets délétères. N'est-ce pas une description qui s'applique aussi à la société dans laquelle nous vivons?
j'avais déja noté cette relation avec notre société, en fait le docteur MUYARD dans pourquoi tombons nous malades ?

Lisez cet article si vous le voulez bien.. il est riche...
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

" Le sens et la maladie " de Christian Lamontagne, fondateur de passeportsanté Empty Re: " Le sens et la maladie " de Christian Lamontagne, fondateur de passeportsanté

Message  ALINEA Ven 11 Juin - 18:37

Bonjour! je suis en phase. je suis ok avec cela: la maladie est un parcours initiatique.; ou du moins la guérison est un chemin initiatique.; je ne prends pas ma laladie comme une sanction une punition.. non.; j'accepte et esssaie de comprendre ce que cela veut dire, ce que cela me dit .. le travail est important.. mais quelle richesse.; je ne dis aps merci d'avoir été maalde.; non, pas jusque là.; mais sans cela, je ne crois aps que j'aurais progressé autant et si vite.; il y avait urgence. I love you j'aime beaucoup l'expression:" héros actif " !cela me va bien. Et à toutes les victorieuses! cheers
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum