Premier dossier extraordinaire de l'INREES : les guérisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier dossier extraordinaire de l'INREES : les guérisseurs

Message  MARIELEA le Jeu 20 Mai - 15:19

Pour démêler le bon grain de l'ivraie ? pour éviter les pièges ? les critiques stériles ? pour ne plus parler de ce que l'on ne connait pas bien ?
L'INREES annonçait il y a quelques semaines dans son magazine et sur son blog la préparation d'une série de documentaires extrêmement ambitieuse autour de l’extraordinaire et animé par Stéphane Allix, voici désormais son lancement officiel ! Le premier documentaire consacré aux guérisseurs sera diffusé le jeudi 20 mai prochain à 23h05 sur M6...

« Enquêtes Extraordinaires » plonge au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables avec un traitement journalistique sérieux et respectueux des témoins qui vivent ces événements parfois dans la douleur, mais aussi, souvent sous le regard amusé de leurs interlocuteurs. Chaque film documentaire explore un thème (les guérisseurs, le 6e sens, les frontières de la vie…), recueille des témoignages et rencontre des scientifiques qui étudient ces phénomènes de manière approfondie.

Une grande nouvelle pour tous les membres de l'INREES et pour toutes les personnes qui souhaitaient enfin découvrir à la télévision une nouvelle approche des expériences extraordinaires, comme le précise Stéphane Allix : «
Mon objectif avec Enquêtes Extraordinaires est de m’affranchir de cette présentation simpliste et dévalorisante en privilégiant le sérieux de la démonstration, et l’écoute des témoignages. Les personnes qui vivent ou ont été témoins de telles expériences autour d’eux ont aujourd’hui envie qu’on leur parle sérieusement de ce qui leur arrive. Les gens qui vivent ces expériences ont des choses à dire, beaucoup de scientifiques, de médecins, de chercheurs, travaillent avec la plus grande rigueur sur de nombreuses questions frontières. Il est temps de leur donner la parole.
»voir leur site

Guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux ou barreurs de feu, ils stoppent les brûlures, calment les entorses ou font disparaître un zona. Ces métiers dont on ne parle pas de peur d’être pris pour un naïf, sont de plus en plus intégrés au sein du corps médical. Nous avons découvert l’avis des médecins constatant les résultats, des services d’urgence qui font appel à eux, et des hôpitaux à la pointe de la technologie, en Suisse comme aux Etats-Unis, qui intègrent des guérisseurs dans leur service afin d’optimiser leurs résultats.

Plusieurs médecins dont certains sont réputés, tels que le neuropsychiatre David Servan-Schreiber ou le chirurgien et psychothérapeute Thierry Janssen, n’hésitent pas à montrer une ouverture étonnante sur cette profession.

Des hôpitaux aussi, et collaborent avec ce monde étrange, en France au service des grands brûlés avec les barreurs de feu, aux USA où le magnétiseur prend place à cotés de chirurgiens.

« Croire » ou ne « pas croire » aux guérisseurs n’est pas la bonne question. Dans ce film, nous avons souhaité montrer que cette profession est considérée de plus en plus comme une médecine de soutien à la médecine conventionnelle.
Regardez et discutons en ,voulez vous ? bounce

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum