les meilleures sources de polyphénols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les meilleures sources de polyphénols

Message  ALINEA le Ven 14 Mai - 14:14

lanutrition
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

POLYPHENOLS, on vous aime...

Message  MARIELEA le Ven 14 Mai - 14:42

Super ! nous sommes convaincues par le docteur Béliveau de manger chaque jour notre dose de petits fruits rouges .. nous allons grâce à cela, élargir notre champ.
Les polyphénols - Le terme polyphénol a été introduit en 1980 , en remplacement au terme ancien de tanin végétal (vegetable tannin) - prennent une importance croissante, notamment à cause de leurs effets bénéfiques sur la santé . En effet, leur rôle d’antioxydants naturels suscite de plus en plus d'intérêt pour la prévention et le traitement du cancer , des maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives . Ils sont également utilisés comme additifs pour l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique .
"Les polyphénols sont présents partout - dans les racines, les tiges, les fleurs, les feuilles - de tous les végétaux. Dans le règne végétal, ils constituent l'arme de défense des plantes.
Le vin est une boisson tannique, contient des polyphénols, ce qui n'est pas le cas des autres boissons alcooliques. Les polyphénols sont d'ailleurs des constituants très importants et caractéristiques du vin.
Ils se répartissent en trois groupes : les colorants jaunes qui sont les flavonols, les colorants rouges qui sont les anthocyanes, et les catéchines qui sont incolores. Ces trois types de substances sont extrêmement intéressants et également les plus répandus. Ils se combinent entre eux, et les variations de combinaisons sont très complexes, leur conférant des propriétés variables.

Parmi les flavonoïdes, les flavanones sont responsables de l'amertume du pamplemousse. Les tanins sont responsables de l'astringence de divers fruits (peau et pépins du raisin) et les anthocyanes, de la couleur des fruits rouges.

Les polyphénols sont présents dans diverses substances naturelles : sous forme d'anthocyanine dans les fruits rouges, le vin rouge (en relation avec les tanins), sous forme de flavonoïdes dans les agrumes, et sous forme de catéchines comme l'epigallocatechin-3-gallate dans le thé vert, de quercétine dans les pommes, les oignons, le vin rouge, etc.


Parmi les fruits, the winner - eh! oui, l'effet Cannes Very Happy - est la fraise
popup des Victorieuses

et chez les légumes, the winner est l'artichaut (le coeur)
voir encore cela


Et cela, de nutranews

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum