TABOULE LIBANAIS

Aller en bas

TABOULE LIBANAIS

Message  MARIELEA le Lun 15 Mar - 22:45

Une très bonne amie m'a préparé cette excellente recette vraiment anticancer et super agréable, pour un voyage papillaire dans ce beau pays.

6 bouquets de persil plat, 2 bouquets de menthe verte fraiche, 400 gr. de tomates assez mûres, 2 gros oignons blancs, 2 à 3 citrons moyens, 100 gr. d'huile d’olive, 150 gr. de blé concassé moulu assez gros, 5 gr. de sel, 3 gr. de poivre noir, deux belles laitues ou un chou blanc et tendre.

Pour 8 personnes

Effeuiller les branches de persil et de menthe. Mettre les feuilles de persil et de menthe dans une passoire et les laver soigneusement à l’eau courante. Les essorer avec les mains pour bien les sécher et les hacher assez finement sur une planche de bois

Entre-temps, mouiller le blé concassé dans un peu d’eau. Essorer avec les mains le blé concassé pour le débarrasser de son eau. Hacher très finement les oignons et les frotter avec le poivre et le sel. Couper les tomates en petits cubes.

Dans un beau plat creux , mettre le persil et la menthe hachés, le blé concassé, l’oignon haché, les tomates et bien mélanger le tout avec les mains. Verser le jus de citron, l’huile d’olive et bien mélanger encore. Goûter pour vérifier l’assaisonnement.
sunny Le tabboulé, mis au frigidaire et bien couvert, demeure excellent 24 heures.Accompagner de houmous..[ je vais le présenter en portion individuel sur assiette, c'est joli.

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum