mélanome malin joue gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mélanome malin joue gauche

Message  emilie56 le Dim 7 Mar - 13:48

bonjour moi c'est émilie
j'ai eut un mélanome en juillet 2000 (j'avais 19 ans) dû a un grain de beauté qui est devenu tout noir comme une verrue pleine de sang sur la joue gauche.je suis aller voir une dernatho sur l'insistance de mes amis et ma famille.la dermatho pensait que c'était une verrue et en faite les résultat de l'analyse sont passés de lorient (56) à Lyon car il y avait des cellules anormales càd cancéreuse.quand la dermatho m'a appeler pour me dire qu'elle avait reçus les résultat et qu'elle voulait ma voir, je ne me suis pas inquiètée ma maman m'a accompagnée et je lui ai dit attend moi dans la voiture je n'ai pas pour longtemps. La dermatho m'a tout expliqué dans les moindre détail et je l'ai trouver super elle avait déjà programmé tout les rdv radio scanner et chirurgie, car il fallait me faire un prélèvement de 3cm autour du grain de beauté qu'elle m'avait déjà enlever, par précaution, car a l'analyse du grain de beauté tout était enlever. elle m'avait pris rdv au chu de nantes dans l'unité du professeur Dréno pour avoir ma prmière injection d'interféron que j'ai eu pendant 18 mois. J'ai eu énormément de difficulté a supporter l'interféron il a fallu diminuer le traitement pendant plusieurs mois.mais j'ai lu dans d'autre forum que ce traitement ne supprimait pas les risque de récidive.après 10 ans je suis toujours sous surveillance dermatho car j'ai plein de grain de beauté étant donné que je suis rousse.mais la récidive me fait énormément peur.

emilie56


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Emilie

Message  Bérénice le Lun 8 Mar - 17:07

La peur de la récidive fait partie de la vie de toute personne dans ton cas.Le challenge est de vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.Mais avec le temps,les ami(e)s,la vie qui reprend fatalement ses droits: ON Y ARRIVE!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas parceque tu as de nouveaux grains de beauté qu'il faut s'alarmer.Je connais plus d'une personne dans ce même cas de figure et c'est juste un problême de peau.Il faut surveiller,bien sûr,mais pas s'alarmer systhématiquement.Je sais,facile à dire.Je te le dis quand même.
Bienvenue parmi nous et à bientôt Emilie. sunny Un peu de soleil,c'est bon pour le moral!
avatar
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue Emilie

Message  MARIELEA le Lun 8 Mar - 19:25

Bonjour Emilie! tu trouveras ici, des conseils qui permettront de maximiser tes chances et d'éviter ce que tu crains.. nous sommes toutes sur ce même schéma! cette peur de la récidive nous tient.. il faut être confiante et vivre; tu es jeune, vis, vis, vis.... à pleines mains, à pleins poumons, à fond la caisse..aime, sois aimée.. c'est la meilleure chose à faire, nous ne pouvons pas changer ce qui nous est arrivé, faire comme si, est quasi impossible..
tu as du recul, 10 ans! ne laisse pas la peur te gacher la vie! je me dis parfois: si je suis guérie, et que je vive avec cette peur chevillée au corps et au coeur, je gache ma vie... et quand j'aurais mes 80 ans, je me dirais, pourquoi donc ai-je gaché ma vie avec cette peur ? ? alors, vivons, c'est le meilleur conseil que je te donne..il sera toujouts temps de voir au cas où... comme disent les grands mères: la peur n'évite pas le danger" surveillons notre santé, c'est indispensable,soyions prudents et entretenons notre capital santé.
as tu un amoureux? une famille? des amis? des passions? Raconte nous si tu veux ? sunny

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: mélanome malin joue gauche

Message  ALINEA le Mar 9 Mar - 9:17

bonjour émilie! je suis d'acord avec marielea! la meilleure approche est de vivre... profiter de l'instant présent, de chaque moment! je me dis parfois," et si c'était mon dernier jour, est ce que je le passserais à faire ceci ou cela? " parfois, la réponse est non.. alors je vis autre chose ,plus en accord . Ayez confiance sunny ,pas l'inconscience..
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Re: mélanome malin joue gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum