Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

" TRANSFORMEZ VOS BONNES INTENTIONS EN BONS CHOIX" du Dr David SIMON

Aller en bas

" TRANSFORMEZ VOS BONNES INTENTIONS EN BONS CHOIX" du Dr David SIMON Empty " TRANSFORMEZ VOS BONNES INTENTIONS EN BONS CHOIX" du Dr David SIMON

Message  MARIELEA Sam 6 Mar - 23:04

La préface est de Deepak Chopra.. cela en dit quelque chose .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]David Simon, cofondateur et directeur médical du Chopra Center for Wellbeing, est neurologue et pionnier dans l'effort de rapprochement entre la médecine traditionnelle et la médecine holistique. Il est aussi l'auteur de plusieurs livres sur l'esprit, le corps et l'âme. Il anime des séminaires et des ateliers, en plus d'être un consultant
Difficile de résumer ce livre tant il est dense et riche. Je l'ai lu, il y a quelques temps déja.. 18 mois environ et j'y reviens de temps en temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatriéme de couverture:
Plusieurs d’entre nous ont été éduqués selon des principes judéo-chrétiens. Et, aujourd’hui, lorsque nous essayons de changer, nous avons malheureusement tendance à nous conformer à une philosophie axée sur l’interdiction : ne pas trop manger, ne pas trop boire, ne pas trop travailler, etc. Le Dr Simon nous invite plutôt à faire appel à la force de l’engagement pour créer autour de nous une vie remplie de paix, d’enthousiasme, d’amour et de sens. En prenant l’engagement d’exprimer plus souvent notre amour, de nous ouvrir à l’abondance, de nous détendre et d’être vrais, nous traduirons nos désirs par des actions qui nous transformeront et nous aideront à guérir nos blessures. Ce livre est une invitation à une plus grande confiance en toutes les possibilités qui peuvent transformer notre vie en profondeur
Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent changer qq chose dans leur vie, et comme dit la rumeur, l'enfer est pavé de bonnes intentions.. avec ce livre, il s'agit de passer à l'action.. c'est assez amusant, sous forme de contrat avec soi.
Il part du principe que la vie est courte et que la passer à essayer de parvenir au fond du problème qui nous a amené là, est une statégie qui se révéle inefficace. C'est un peu le souci de la psychanalyse: les personnes savent pourquoi ils sont malheureux, ils sont capables de vous expliquer tout xcela, et cela ne les rend pas plus heureux pour autant! comprendre pourquoi nous avons fait des mauvais choix,ne permet pas d'en faire de meilleur à l'avenir sunny une seule statégie: changer nous mêmes. Nous sommes des êtres perclus d'habitudes et changer est ce qui est le plus difficile; vous avez déja entendu ou dit: " j'ai toujours fait ainsi!".. oui, mais il existe peut être une autre façon d'agir, beaucoup plus bénéfique? Répeter des phrases positives ménent rarement à un changement durable.. elles ne doivent pas être utilisées seules, il est nécessaire de poser des actions dans ce sens.
LES 10 ENGAGEMENTS SONT:
- je m'engage à être libre.. tout un programme! en fait, étant perclus d'habitudes, nous ne somme spas libres; nous somme spour la plupart prévisibles.. et cela signe notre aliénation.
- je m'engage à être authentique : là ,il s'agit d'identifier vos différents masques ..
- je m'engage à accepter ce qui est: cessons de résister.. c'est la prière de la sérénité.. Mon Dieu,Donnez-moi la sérénité D'accepter Les choses que je ne peux changer, Le courage De changer les choses que je peux, Et la sagesse D'en connaître la différence.
- je m'engage à me reposer
- je m'engage à être un et complet : explorer le masculin et intégrer le féminin qui est en nous, choyer notre enfant intérieur et votre adulte intérieur et votre sage intérieur.
- je m'engage à pardonner.. il est important de pardonner , c'est un préalble à la paix intérieure; essayer de comprendre plutôt que de porter des jugements pert de remplacer l'adversité par la paix. La compréhension ouvre la porte au pardon qui fait fondre la colère
- je m'engage à aimer.. quoi de plus beau.. mais de l'amour inconditionnel!
-je m'engage à vivre dans l'abondance.. beaucoup pense que la voie spirituelle implique le dépouillement, le renoncement.. abondance ne veut pas dire possession à outrance.. non, c'est un état d'esprit, nos valeurs ne d épendent pas de nos biens;Pour saisir la diférence entre avantages liés à l'abondance matérielle et ceux liés à l'abondance résultatnt d'une connexion spirituelle: voici une petite histoire: un homme voulant comprendre cela se rendit chez un sage . Il accepta de répondre à ses questions mais lui expliqua qu'il serait plus réceptif s'il apprenanit au préalable à méditer. Le sage l'entraina à une méditation longue et lui demanda un verre d'eau avant de répondre à ses questions. En allant chercher de l'eau, l'homme rencontra au puit, une merveilleuse jeune femme et tomba immédiatement amoureux, lui fit la cour et l'épousa. Il créa une entreprise à la venue du premier bébé afin de combler leurs besoins. Il réussit merveilleusement bien, devint un homme fort influent, riche, ayant beaucoup d ebiens , maisons, voitures, bateaux, bijoux, meubles.. Un jour, à la suite d'une inondation, il perdit tout.. il n elui restait rien.. il n'avait plus qu'à pleurer toutes les larmes de son corps.. Tout à coup, il se retrouva assis à côté du sage qui lui demanda doucement: " m'as tu rapporté de l'eau?".. il se rendit compte que cette histoire de succès , de plaisirs.. s'étaient déroulée dans son esprit.. voila comment on peut transmettre la leçon d'abondance..
- je m'engage à chercher la vérité. Vaclav Havel a déclaré un jour: " rapprochez vous de ceux qui cherchent la vérité et fuyez comme la peste ceux qui l'ont trouvée".. à méditer
- je m'engage à vivre dans la paix
Chaque engagement est expliqué, avec beaucoup d'exercices pratiques; Au début du livre ,un parallele est fait avec es 10 commandements d ela Bible de Jérusalem.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum