Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

3 participants

Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  MARIELEA Jeu 25 Fév - 10:23

Un beau texte d'Aristote sur la colère:
"N'importe qui peut se mettre en colère, c'est facile. Ce qui est difficile ,c'est de se mettre en colère face à la bonne personne dans la bonne mesure, au bon moment, pour le bon motif et de la bonne façon"
Je vous reparlerais dans mon blog de cette émotion qui nous a souvent été présentée comme mauvaise..Pour le moment, je pars me ressourcer dans un endroit paradisiaque.. A lundi. sunny
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty Re: PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  ALINEA Lun 1 Mar - 9:25

la colère.. tout un programme! ne dit on pas une sainte colère? on nous a tellement dit qu'il n efallait pas se mettre en colère, que c'était mauvais.. je crois que l'on confond avec la violence.. totalement différent! j'attends ton topo..
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty Re: PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  Bérénice Mar 2 Mar - 16:49

Prendre le recul nécessaire de la réflexion avant de réagir.Celà s'appelle la maîtrise de soi,et demande de "l"entaînement".C'est une voie vers la sagesse.Mais "exploser" de temps à autre libère la douleur du stress engendré par l'agression de l'autre.En fait,toujours trouver le juste milieu en tout et en nous.Bon,je m'y mets.............à réfléchir!!!!!!!!!!! Very Happy
Bérénice
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty Re: PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  MARIELEA Dim 7 Mar - 22:38

Lien pour lire mon article sur mon blog sur le sujet.. il y aura une suite. Merci de donner votre opinion, cela m'aide bcp sunny
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty Re: PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum