"SE PROGRAMMER POUR GUERIR" du Dr Yann ROUGIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"SE PROGRAMMER POUR GUERIR" du Dr Yann ROUGIER

Message  MARIELEA le Jeu 18 Fév - 22:24

Après un teatime des plus agréable avec une amie, dans un cadre des plus somptueux de ma ville, je suis passée par "ma librairie".. et je suis "tombée " sur ce livre qui vient de paraitre!

Le concept est dans mon optique de guérison:ces "reflexes de vie " vont être intégrés en douceur dans mon/votre quotidien .
Il repose sur cinq constats ou "facteurs-acteurs" qui sont tous impliqués dans l'affaiblissement de notre terrain de santé et dans la "construction" de nos maladies chroniques et tout particulièrement du cancer:
1. Une mauvaise gestion de la respiration
2. Les déséquilibres et carences alimentaires
3.les polllutions (alimentaires et atmosphériques)
4. Excès de stress et de tension nerveuse
5. La gestion de nos émotions (principalement rancune-culpabilité et les ressentis qui leur sont associés)-


Je viens juste de l'acquérir, je ne peux vous en dire plus ce soir mais il me semble de hauts niveaux scientifiques.
Mot de l'éditeur sur '' Se programmer pour guérir ''
Peut-on prévenir l’apparition du cancer ? Réduire les effets secondaires de la chimiothérapie ou de la radiothérapie ?

Oui, en changeant nos habitudes de vie, très progressivement, sans heurts. Mieux manger, mieux respirer, tenir le stress à distance et gérer les émotions trop fortes ou trop anciennes qui nous submergent : c’est ce que propose la Deltamédecine. Fondée sur cinq techniques – la Delta-nutrition, la Delta-respiration, la Delta-détoxication, la Delta-relaxation et la Delta-psychologie – elle permet d’améliorer très rapidement notre qualité vie.

À partir de ces outils faciles à mettre en oeuvre au quotidien, la Delta-médecine optimise les effets des traitements habituels et permet d’influencer favorablement le cours d’un cancer, quel que soit son degré de gravité et de redynamiser nos forces de guérison. Avec de simples petits changements, comme l’indique la lettre grecque delta.


Dernière édition par MARIELEA le Mar 25 Mai - 17:33, édité 1 fois

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SE PROGRAMMER POUR GUERIR" du Dr Yann ROUGIER

Message  BETTY le Ven 19 Fév - 13:59

cela a l'air sérieux et interessant! j'aime assez cette idée de se maintenir en santé avant d'être malade; ce qui est mon cas. bounce J'ai trouvé ceci: lire l'article
Je vais m'enquérir de cet ouvrage et vous en direz des nouvelles ! merci Marielea, mais je crois qu'il n'y a pas de hasard.. sunny si vous êtes "tombée" sur ce livre.
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SE PROGRAMMER POUR GUERIR" du Dr Yann ROUGIER

Message  MARIELEA le Dim 21 Fév - 20:55

j'ai survolé ce livre qui m'enchante.. car il insiste beaucoup sur la gestion du mental et des émotions pour vraiment dynamiser nos forces de guérisons véritablement. La nutrition n'est pas suffisante, c'est un beaucoup plus, si je puis dire mais nous connaissons tous des gens à fond régime anticancer et qui n'ont pas guéri ,ni même été en rémission..donc ce livre va dans le même sens que les Simonton, Siegel, AAS.. qui sont cités dans le livre comme des références.Il donne des conduites à tenir pour gérer l'annonce, pour optimiser la chimio, la radiothérapie.. donc dans une situation d'urgence. Et puis le travail à long terme. j'aime bcp la notion de balance avec ces deux plateaux: d'un côté le plateau-santé et de l'autre le plateau-maladie. A notre naissance, ces plateaux sont au point DELTA, c'est à dire en équilibre. Tous ces conseils tendent à nous réaligner sur le point delta, voire pencher du côté santé. La balance penche côté maladie lorsque nos comportements et attitudes sont erronés avec en plus notre héritage génétique, le plateau-maladie s'alourdit: le but de tout ce travail est de re-franchir le point delta et de redevenir en santé.
Je vous ai fait des petits montages sur le modèle du docteur Rugier pour expliciter le re-franchissement du point DELTA:
situation d'équilibre
: la maladie survient..
: retour à la santé

Tout le livre 350 p, sont des conseils pour tendre à ce retour à la santé. Vous l'avez compris, je suis emballée, car j'y trouve quasi tout ce que j'ai entrepris. Le côté nutrition m'a bcp moins interessé avec ce système SLIM DATA, car celui du docteur Béliveau et repris par DSS me convient parfaitement, surtout il est plus précis, mais plus contraignants aussi. Celui du docteur Rougier, est divisé en 4 types d'aliments: vert, orange, rouge et violet; ceux de la famille VIOLET sont fortement déconseillés (schips...charcuterie) et ceux de la catégorie VERT et ORANGE sont conseillés voire recommandés (on ty retrouve les même que chez Béliveau) .

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SE PROGRAMMER POUR GUERIR" du Dr Yann ROUGIER

Message  MARIELEA le Mar 25 Mai - 17:36

lu et écouté dans "les nouvelles clés ", cliquez si vous le voulez bien pour une interview du DR Rougier

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SE PROGRAMMER POUR GUERIR" du Dr Yann ROUGIER

Message  BETTY le Sam 12 Juin - 19:52

bonjour, je viens d'acquerir ce livre.. moins médiatisé que Khayat ou Servan Schreiber.. je m'y retrouve mieux car la partie psychologie est nettement mieux développée et cela me convient .. la nutrition, oui, mais je suis convaincue qu'il faille aller plus loin.. c'est interessant cette notion de balance avec le point delta d'équilibre. merci à Marielea d'avoir explicité ceci à la manière du livre; je suis en train de potasser la 4éme et 5 éme partie.. j 'ai déja les cahiers ( d'anciens de mes filles qu''elles n'avaient pas utilisés. rien ne se perd..ils m'attendaient sunny )
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SE PROGRAMMER POUR GUERIR" du Dr Yann ROUGIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum