PAGE DE MARIEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PAGE DE MARIEC

Message  ALINEA le Mar 9 Fév - 18:57

oui mariec, venez nous raconter. Attention à ne pas perdre vos forces, oui votre mari en a besoin mais vous aussi, ne vous oubliez pas! A très bientôt! bon courage, vous n'êtes pas seule. ALINEA
ALINEA

Revenir en haut Aller en bas

Message  Giboulée le Dim 14 Fév - 9:55

Coucou, alors quelles sont les nouvelles? Celles de ton mari et les tiennes?

Bisous
Giboulée

Message  MARIELEA le Mer 17 Fév - 19:37

hello Mariec! que deviens tu? nous attendons de tes nouvelles! bien à toi! MARIELEA

Admin
Admin

Message  Mariec le Mer 17 Fév - 21:45

Bonsoir Mariela
Ce que je deviens ? très dur en ce moment, mon mari fait une récidive du cancer de l'œsophage avec métastases et ganglions atteints.
Il vient d'avoir sa première cure de chimio, il est très fatigué et a beaucoup de mal à s'alimenter.

Voilà, l'avenir est complètement noir Crying or Very sad
merci à toi
Mariec

Message  BETTY le Jeu 18 Fév - 12:44

mariec, je vous assure de notre compasssion, n'hésitez pas à venir déposer ici votre dur chemin. Bien à vous.
BETTY

Message  Mariec le Jeu 18 Fév - 12:52

Merci Betty
Je ne savais plus trop ou poster ici.

Ce matin encore très dur, mon mari a la lèvre inférieure doublée de volume par des aphtes, il a réussi à manger un peu quand même.
Que la vie est difficile quand on voit souffrir ceux que l'on aime.
Bonne journée
Mariec

Message  MARIELEA le Jeu 18 Fév - 13:02

que faire avec les aphtes? un remede de grand mère conseille de macher du cresson frais ou du basilic frais ou de passer du jus des mêmes produits sur les plaies.. on dit aussi, des bains de bouche avec jus de citron dans de l'eau tiède et miel.. je comprends votre peine. Dites nous ce que nous pouvon sfaire.

Admin
Admin

Message  Giboulée le Jeu 18 Fév - 13:12

Il y aussi le bicarbonate de soude en bains de bouche.

Et le pyralvex (prendre en gel).

J'imagine combien ça doit être dur pour vous deux.

Bisous
Giboulée

Message  Mariec le Jeu 18 Fév - 13:24

Merci

Le bicarbonate, il fait des bains de bouche souvent dans la journée. Il met aussi de l'aloès, tout ce qui calme habituellement, mais ............
Il vient de partir à la pharmacie demander autre chose, sinon j'appellerai l'hôpital.

Bon il faut que je me bouge mais le bas de mon dos me fait vraiment souffrir ce matin.

Bonne journée
Mariec

Message  Mariec le Jeu 18 Fév - 20:25

Bon, sur les conseils d'un cousin chimiste au CNRS, je lui ai préparé moi- même des bains de bouche au bicarbonate à 4 %.
La pharmacie a donné en crème du pansoral, c'est mieux que ce matin il semble avoir moins mal.
Merci à vous
Mariec

Message  ALINEA le Ven 19 Fév - 13:21

contente que votre mari aille un peu mieux! les aphtes c'est très douloureux . Courage et à bientôt d'avoir de vos nouvelles à tous les deux. A.L
ALINEA

Message  Mariec le Ven 19 Fév - 13:50

Merci, la nuit a été difficile, ses lèvres se collaient et il avait très mal. Les aphtes sont tout le long de la lèvre inférieure.
J'ai appelé l'hôpital, l'oncologue doit faxer une ordonnance à la pharmacie, j'espère qu'il va être soulagé rapidement.
bonne journée
Mariec

Message  BETTY le Ven 19 Fév - 20:29

que cela doit être douloureux pour lui et pour vous! il existe surement des onguents ou autres pour soulager cela. Je souhaite de tout coeur que cette ordonnance arrive vite.. et le soulagement aussi.
BETTY

des nouvelles?

Message  ALINEA le Lun 22 Fév - 12:53

bonjour Mariec, comment cela va t il? les aphtes passent elles avec ce traitement? donnez nous des nouvelles. Ce serait peut être bien que vous nous fassiez des petits bulletins de santé ?
ALINEA

Message  MARIELEA le Jeu 25 Fév - 10:25

Mariec, nous sommes avec vous, donnez nous si vous voulez, des nouvelles. Bien à vous. MARIELEA I love you

Admin
Admin

Message  Mariec le Lun 15 Mar - 23:33

Bonsoir
Quelques nouvelles: mon mari a terminé sa seconde cure de chimio vendredi dernier, c'est dur, surtout pour s'alimenter.Les nausées se passent, mais les aphtes sont revenues, et les rayons ont brûlé l'intérieur de l'œsophage, il a l'impression que c'est bouché.
Alors je le trouve agressif, et je ne l'entends presque plus parler, il s'énerve si je n'entends pas.
Voilà notre vie actuelle.
Merci à vous
Mariec

Message  MARIELEA le Dim 21 Mar - 17:15

bonjour Mariec, oui je constate que ce que vous vivez est très dur. Qu'il soit agressif se comprend quelque peu, car s'il ne peut se faire comprendre, il s'agite et se met en colère car il se retrouve impuissant pour communiquer..se raconter, dire ce qu'il ressent. Peut être lui disant, en lui proposant un autre moyen -écriture?- de communication? bien à vous. MARIELEA

Admin
Admin

Message  Mariec le Lun 22 Mar - 18:50

Bonjour
merci Mariella
C'est un peu mieux cette semaine, et fait étonnant il avait retrouvé un filet de voix samedi soir et hier, mais là elle repart, il tousse beaucoup avec une pharyngite et je pense que sa corde vocale gauche a du se décoincer!!!
Sinon, il commence vraiment à remanger, il était temps pour reprendre sa chimio lundi.
Les rayons ont repris ce matin après une semaine d'interruption.
Alors, quand il va mieux, je me sens mieux, quand il va mal je suis très mal, mais bon ce doit être cela l'amour ?
Bonne soirée
Mariec

Nouvelles

Message  Mariec le Jeu 17 Juin - 9:48

Bonjour à tous
Désolée de n'avoir plus donner de nouvelles, nous avons traversé des fortes turbulences.
L'état de mon mari s'est dégradé de semaine en semaine pendant les traitements qui se sont terminés fin Avril.
Mais aujourd'hui, il va bien. Il avait perdu 10 kg en 2 mois et il vient de tout reprendre en 1mois 1/2.
Pendant le mois d'Avril il ne pouvait plus s'alimenter, l'effet de la chimio et des rayons qui lui brûlaient tout le tube digestif. Il pensait que l'aloé véra suffirait, mais il affaissait de jour en jour, il a donc pris en plus des compléments alimentaires, mais en Avril seuls les liquides pouvaient passer, les crèmes lui faisaient trop mal dans l'œsophage brûlé par les rayons.
Entres les deux dernières cures de chimio il ne s'est pas vraiment remis, lui très actif passait ses journées à dormir et souffrir.
Bon c'est derrière nous, il est fort physiquement et surtout psychologiquement puisque très vite après la dernière cure fin Avril il a repris ses petites activités de bricolage, il a recommencé à s'alimenter malgré les douleurs.
Et cette fois les doses importantes d'aloès lui ont très vite redonné des forces, d'ailleurs ses dernières prises de sang en fin de traitement n'étaient pas catastrophiques et on sait bien que c'est grâce à l'aloès.
Il a passé un scanner voilà 15 jours et nous avons eu les résultats la semaine dernière, il est bon, plus rien de visible;
Je dis, merci mon Dieu, et même si on sait que nous avons une épée de Damoclès au dessus de la tête, nous allons Vivre notre été sans la maladie. scanner tous les 4 mois la 1ere année, alors 4 mois sans soins, sans examens, presque sans souffrance, en essayant de ne pas trop penser.
Bon il est toujours aphone, il a commencé une rééducation avec un orthophoniste qui donne de l'espoir, ce sera très long!!!
Dans le même temps, un petit fils est né et un autre bébé est attendu pour Septembre, voilà la Vie.
Bonne journée sunny
Mariec

2 ans et quelque plus tard.......

Message  Mariec le Jeu 19 Juil - 19:25

Bonjour à toutes et tous, grâce à Giboulée (merci) je suis de nouveau parmi vous. Je me demande pourquoi je n'avais pas répondu a vos derniers messages, si nous ne sommes pas prévenus par mail, c'est possible que je ne les ai pas vus.
Mon mari s'était bien remis de sa récidive voilà plus de 2 ans, mais il en fait une nouvelle beaucoup plus méchante, métastases de 3,5 cm (1,5 la première fois) au niveau sus claviculaire toujours, et une petite au niveau d'une bronche du côté opposé.
pratiquement le même traitement chimio+ radiothérapie en même temps, très fatigant et il est parti avec une certaine fatigue d'avance. Quelle saleté de maladie dès que l'on pense aller mieux elle reprend vie.Cette fois il a 6 cures de chimio (pompe pendant 3 jours) une semaine sur deux.
Mêmes difficultés pour s'alimenter, il prend du clinutren en même temps.
espérons, espérons et notre fils se marie dans deux semaines!!!
Voilà, merci de votre lecture, courage à tous
Mariec

Message  MARIELEA le Mer 22 Aoû - 13:54

Bonjour Mariec, comment va votre mari? et ce mariage? je souhaite du fond du coeur que la chimio a fait son office . Bien à vous.

Admin
Admin

Message  Mariec le Dim 26 Aoû - 22:22

Merci Mariella
C'est difficile, aujourd'hui en particulier après la 5ème cure de chimio pour mon mari et ses 25 séances de rayons.
Il n'arrive pas à s'alimenter aujourd'hui, juste un peu de jambon et de pain ce soir et un riz au lait.
Bon on en voit le bout, la dernière cure du 5 au 8 septembre et puis on attend de refaire un scanner courant septembre et rendez vous avec l'oncologue le 27.
Nous vivons au jour le jour
bonne soirée
Mariec

Message  MARIELEA le Mer 19 Sep - 14:56

oui Mariec, chaque jour, un nouveau aps;) Bien à vous deux

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé