"le grand guide des aliments santé" de Amanda URSELL

"le grand guide des aliments santé" de Amanda URSELL

Message  MARIELEA le Mer 3 Fév - 19:47

J'avais ce livre avant... et il m'a aidé avant.. la parution du livre de DSS.. et je m'aperçois que je ne l'ai pas répertorié dans cette rubrique , seulement dans mon notebook.. alors, aujourd'hui, c'est fait!
Ce livre paru en 2002, établi
" les relations entre l'alimentation et la santé et que bon nombre d'aliments peuvent prévenir certaines maladies, même graves. Mais lesquels ? Comment choisir et en quelle quantité ? Comment faut-il préparer les céréales, les légumes racines, le céleri ? La viande est-elle mauvaise pour la santé ? Où trouver des algues et pourquoi en consommer ? Ce grand guide récapitule tous les bienfaits des aliments santé de façon simple et ludique : un aliment par page, des illustrations attrayantes et parfois surprenantes (avez-vous déjà vu des épis d'avoine ? Une racine de gingembre ? Des kippers ?) et de petits tableaux reprenant les nutriments clés agrémentent le texte.
Le plus pratique se trouve dans la deuxième grande partie de l'ouvrage : quatre-vingts maladies y sont répertoriées. Pour chacune d'entre elles, des conseils nutritionnels visent à prévenir, guérir ou accompagner le traitement de l'affection. Classées par catégories (yeux, sphère ORL, cœur et circulation du sang, système nerveux, peau...), ces vraies fiches pratiques rendent de grands services . Par exemple, si la petite dernière apprend que les carottes, les céréales complètes et les agrumes sont anti-acné, nul doute qu'elle se mettra enfin aux légumes !"
dixit Anne Dufour qui s'y connait en nutrition anticancer.

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas