Mangue, ton petit gout me plait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mangue, ton petit gout me plait...

Message  MARIELEA le Mer 3 Fév - 19:35

J'adore les mangues.. et c'est le moment dans nos régions! bon, les mauvais coucheurs, diront que ce n'est pas écolo .. because elles nous arrivent en avion.. (ne pas consommer celles qui viennent par bateau car elles embarquent vertes!!)! bah! rien n'est parfait..
Avant que ne paraisse le livre de DSS, j'avais déja notion de l'importance de l'alimentation et j'avais un livre "le grand guide des aliments santé" de Amanda URSELL qui m'avait attiré l'attention sur l'interêt des mangues ..
Elles sont originaire des contreforts de l'Himalaya, Inde, Birmanie.. cultivée depuis plus de 4000 ans, on la trouve aujourd'hui dans les zones sub et tropicales.
Elles contiennent :
- vitamine C
- béta carotènes (précurseur de la vitamine A)
- béta-cryptoxanthine
- fibres
- potassium qui est un minéral interessant dans la lutte contre l'hypertension artérielle.Un emangue apporte 33 % des besoin journalier en potassium.

La mangue aurait aussi une cation pour lutter contre l'anémie; ce risque est important chez les végétariens, les femmes. La mangue eétant riche en vitamine C et béta-carotènes et contenant du fer, elle a tout pour y parvenir : la vit C et les béta carotènes aident à l'absorption du fer.
Une étude menée sur 1500 femmes pendant 15 ans, a montré que le fort taux de cryptoxanthine dans le sang était associé à une réduction du risque de cancer de l'utérus et du col d el'utérus.
Les béta carotènes ont une cation sur le renforcement du système immunitaire: les recherche sont montré que les cellules immunitaires étaient plus actives lorsque des suppléments de béta carotènes étaient prescrits. : les mangues qui en sont riches pourraient stimuler l'action des NK... alors ne nous en privons pas!
La mangue est un des rares fruits à contenir des niveaux importants de lupéol, un triterpène qui s'est récemment illustré pour sa capacité à inhiber la croissance de plusieurs cellules cancéreuses. Par exemple, l'administration de lupéol à des souris porteuses de tumeurs humaines provoque une réduction spectaculaire du volume de ces tumeurs ainsi que la suppression complète de la formation de métastases.Le lupéol possède plusieurs propriétés pharmacologiques intéressantes, notamment une puissante activité anti-inflammatoire qui pourrait également contribuer à freiner la croissance de cellules cancéreuses stimulées par des conditions d'inflammations chroniques;Plus récemment, des chercheurs américains ont montré qu'une classe de polyphénols que l'on trouve dans la mangue, les gallotannins, pourrait également exercer une forte action anticancéreuse.

L'addition de ces molécules à des cellules dérivées d'un certain nombre de tumeurs a révélé une forte activité d'inhibition de la croissance des cellules tumorales provenant de cancer du côlon et du sein, deux des cancers les plus communs dans les sociétés occidentales

La mangue a un petit défaut, c'est sa difficulté à être consommée avec son noyau très solidaire de sa chair! mon mari toujours à l'affut de l'objet itech, m'a déniché un "outil" merveilleux :un coupe mangue!
Facilité déconcertante pour consommer la mangue avec grand plaisir!
Avez vous essayé de faire un chutney à la mangue? hummmm..
PETITE MISE EN GARDE: La eau des mangues contient une substance à laquele certaines personnes sont allergiques. Malgré cela, ces personnes, peuvent en consommer la chair.. mais pas la préparer, ni l'acheter Basketball

Epidemiologic evidence of the protective effect of fruit and vegetables on cancer risk.
autre sourceEt LA chronique du dr BELIVEAU

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut