"GUERIR DEFINITIVEMENT DU CANCER" oser dire quand et comment par le Pr Joyeux Henri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"GUERIR DEFINITIVEMENT DU CANCER" oser dire quand et comment par le Pr Joyeux Henri

Message  MARIELEA le Sam 30 Jan - 13:13

Ayant une grande bibliothèque -santé Very Happy , je fais un rangement afin de m'y retrouver aisemment .. je mets des cotes.. comme à la médiathèque. Bref, je viens de retrouver ce livre qui me semble important à lire pour les personnes touchées par le cancer. Il y a quantité de conseils tant de nutrition que de comportement . C'est à mon sens, un livre aussi important que celui de DSS mais qui n'en a pas eu le battage médiatique. Paru en 2005... Le professeur Joyeux est Professseur en médecine à Montpellier, est cancérologue et exerce auprès des patients dans son service. C'est un praticien très humain: une jeune amie qui souffre d'une récidive de cancer des ovaires, lui a envoyé son dosssier pour avis et il l'a reçu immédiatement ! pourtant, il n'était pas son médecin, elle n'est pas du sud de la France..
Présentation de l'éditeur
A un moment où il y a de plus en plus de malades atteints de cancers, ce livre vient parler de la " guérison définitive du cancer " et, même, la programmer ! Une gageure ? Le cancer n'est plus un mystère. Comme toute maladie, il a sa logique. On parle à juste raison de " cancéro-logique ". On sait aujourd'hui comment une cellule devient cancéreuse pour fabriquer une tumeur primaire. Les causes de cette transformation sont cernées dans plus de 90 % des cas. Elles dépendent souvent de nous, mais qui le sait vraiment ? Sont en cause, dans 75 % des cas, ce que nous respirons (tabac et pollutions en tous genres), ensuite ce que nous mangeons - dans 45 % des cas, les mauvaises habitudes alimentaires contribuent à ce que le Pr Joyeux qualifie de " nutrition désastreuse " - et, enfin, ce que nous éliminons. De plus en plus souvent, on retrouve aussi des habitudes relationnelles et affectives déstabilisantes, des stress successifs. Enfin, des médicaments puissants réduisent notre immunité : les tranquillisants et antidépresseurs en tout genre et, surtout, les hormones, de la pilule au THS, directement responsables de " l'inquiétante épidémie de cancer du sein ", souvent prescrits de façon abusive. Apprendre toutes les causes, les discuter, c'est assumer le risque de penser autrement après qu'avant, et surtout de changer ses habitudes, de se prendre en charge. Ce que nous pouvons stimuler, si nous en comprenons au plus vite le fonctionnement, c'est le système immunitaire qui nous défend en permanence contre toutes ces agressions.
Comment ? Tout simplement en remettant en cause des modes de vie, en remplaçant la " nutrition désastreuse " par la " nutrition santé " et en supprimant les prises médicamenteuses inutiles.
La première défense, c'est la prévention, la deuxième défense, c'est le dépistage le plus précoce possible : elles sont à la portée de chacun d'entre nous, si nous savons et si nous voulons.
Ce livre, accessible à tous, donne toutes les informations indispensables. Il montre clairement que le cancer peut être contrôlé et prévenu dans 50 % des cas, dépisté suffisamment tôt pour être guéri dans les 50 autres %. La médecine qui traite ne suffira pas à éradiquer le cancer. Chacun d'entre nous doit connaître les comportements de prévention. Quelle économie pour la Sécurité sociale !

Table des matières
Oui on peut vaincre le cancer !
Comment se fabriquent les cancers ?
Ce qu'il faut savoir pour la prévention des cancers
Ce qu'il faut savoir pour le dépistage des cancers
Ce qu'il faut savoir sur les traitements des cancers
Ce qu'il faut savoir sur la surveillance des malades traités et le pronostic
Ce qu'il faut savoir sur les grandes orientations de recherche
Ce qu'il faut savoir pour affirmer la guérison d'un cancer
Les seconds cancers et les cancers de l'enfant et de l'adolescent de 0 à 18 ans

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

SUR LES PSYCHOTROPES en tous genres

Message  ANASTASIA le Lun 15 Nov - 14:34

Marieléa,

Quand je pense que ce professeur JOYEUX dit précisément que tous les antidépresseurs et anxiolitiques sont vraiment toxiques et pourraient être à l' origine de nombreux cancers, je suis à la fois outrée et par certains côtés, pas vraiment étonnée.

Alors pourquoi ces médicaments sont-ils toujours prescrits en quantité faramineuse et à de très nombreuses personnes pendant des années, voir toute leurs vies ?

Tu réveilles en moi de vieilles colères, je suis fatiguée de voir ce que l'homme inflige à son frère.


avatar
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum