Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"les autres et moi" Isabelle FILLIOZAT

Aller en bas

"les autres et moi" Isabelle FILLIOZAT Empty "les autres et moi" Isabelle FILLIOZAT

Message  MARIELEA Sam 23 Jan - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'enfer, c'est les autres", écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres.
a dit l'abbé Pierre.
Ce livre se lit comme un roman et nous enseigne - oui, parce que personne ne nous a enseigné cela..- comment développer notre intelligence sociale. Ce n'est pas un xième livre sur cela.. c'est plus car madame Filliozat est psychothérapeute et psychologue clinicienne.

Visez un peu le sommaire:
•Bonjour
•Que dites-vous après avoir dit bonjour ?
•"Combien as-tu d'amis ?"
•Pourquoi vous tombez toujours sur les mêmes personnes
•Fourchettes à poisson et codes sociaux
•La loi de la réciprocité
•Le pouvoir des autres
•Développer ses compétences sociales pour reprendre son propre pouvoir

L’humain est un animal social : il a besoin des autres. Mais la peur – de déranger, d’être jugé, de ne pas savoir quoi dire – nous empêche souvent de nourrir le contacts - car nous sommes trop centré sur nous! - et rend la relation à l’autre souvent problématique. Je suis sûre que vous vous êtes ouvent retenu d'aller vers quelqu'un(e) qui vous attirait parce que vous aviez peur de ne pas être à la hauteur, pas assez intelligent, pas ceci, pas cela... En tout cas, moi, cela m'est arrivé ! Si certains semblent maîtriser parfaitement les codes sociaux, la plupart nous nous se sentons démunis . La plupart d’entre nous oscillent entre ces deux extrêmes et sont plus ou moins à l’aise selon les circonstances. En plus de nos liens avec nos amis, notre famille, les relations avec nos voisins, nos collègues, les commerçants, les gens que nous croisons dans l’ascenseur ou dans la rue, peuvent nous apporter beaucoup. Isabelle Filliozat nous propose une vraie réflexion sur notre rapport aux autres, les codes, gestes et paroles souvent automatiques au début d’un échange, et des exercices pratiques pour mettre de côté, nos peurs, notre timidité, nos préjugés. Notre manière de saluer, de dire bonjour, de tendre la main ou la joue, de regarder l’autre, influe sur la suite de la relation. Nous avons par exemple appris à dire bonjour pour être poli, or c’est bien souvent un bonjour sans chaleur, sans conscience, sans signification. Isabelle Filliozat nous invite à redécouvrir la politesse du cœur, le goût de l’échange, de la conversation pour se sentir plus libre et plus heureux. En mettant de côté nos peurs, en osant donner et recevoir, on devient vraiment sujet et non plus objet de nos vies.
En route pour de belles relations! I love you
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum