Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

le tamari BIO 100% authentique

Aller en bas

le tamari BIO 100% authentique Empty le tamari BIO 100% authentique

Message  MARIELEA Mer 20 Jan - 14:29

le tamari BIO 100% authentique Ar_normal_600 j'utilise beaucoup cette sauce qui est une valeur forte de la cuisine japonaise.
Comment est il fabriqué ? Il est fabriqué au Japon depuis près de 800 ans: un moine étudiant les techniques de fabrication du miso découvre par hasard Very Happy que le jus formé à la surface des fûts de soja en fermentation est excellent: la sauce de soja est née! Le premier pressoir voit le jour au 14ème siècle et c'est au 15ème que les ateliers familiaux apparaissent près d'Osaka. En 1804, la famille Sato ouvre une fabrique à Kunawa . 200 ans plus tard, cette famille fabrique encore grâce à la transmission de leurs secrets , les sauces de soja pour LIMA sur le sol américain. CELNAT fabrique toujours au Japon.
Les fèves de soja sont cuites entières pendant une heure après avoir trempé 16h. Refroidies, elles sont ensemencées avec le koji ou l'aspergillus orizae, puis entrposées dans desc hambres de fermentation tempérées. 3 jours plus tard, la saumure est incorporée, le mélange transvasé dans des fûts de chêne pendant 24 mois. La sauce obtenuee est filtrée, pasteurisée qq minutes et mise en bouteille.
Il est plus sage de le choisir BIO car en traditionnel, du sucre, du sirop de maïs, des édulcorants, des additifs , des colorants, des OGM.. sont ajoutés.. encore une fois, lisons les étiquettes..

SES ACTIONS;
- capitaliser des acides aminés: le soja fournit des acides aminés d'excellentes valeurs. Par ailleurs, il est riche en acide gras essentiels ( acide linoléique et alpha-linoléique) ce qui maintient la santé des membranes cellulaires.
- avoir de l'énergie: le soja fermenté apporte des protéines, des vitamines B, des minéraus ( fer, calcium, zinc, manganèse..). Au passage les ferments lactiques aident à réguler le transit et régénérer la flore intestinale .
- réduire la consommation de sel: la teneur en sel permet de ne pas saler. Aveline KUSHI épouse de Michio KUSHI ,père de la macrobiotique,- je vous en reparlerais - précise que une demie cuil à café de TAMARI équivaut à une pincée de sel. Deux à trois cuil à café suffisent à assaisonner un plat pour 4 à 6 personnes.

Je l'utilise pour relever mes céréales, soupes..., pour déglacer ,je le marie avec les avocats , fais une sauce pour accomoder des légumes: 1 pot de yaourt soja, 1 c à s d'huile d'olive, un peu de gomasio, et deux cuil à soupe de TAMARI et une pincée de gimgembre rapé.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum