le magazine de INREES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le magazine de INREES

Message  MARIELEA le Sam 16 Jan - 0:23

Je lis ce magazine INREES car il y a des articles très scentifiques et ce mois ci, il y a un article sur Dolto et les NDE.


Ce que je voulais vous confier, c'est un extrait d'un interview de l'astronaute Edgar MITCHELL.. ce scientifique qui a marché sur la lune lors de la mission Apollo 14 , le 5 fevrier 1974! Il a vécu d'extraordinaires expériences et a crée l'institut des sciences noétiques . Noé vient du grec ancien et désigne "la connaissance intérieure".. cet institut mondialement reconnu, effectue des recherches sur la conscience pour combler le fossé entre les explications scientifiques et les explications religieuses et culturelles sur l'Homme, son existence, sa finalité. iL DIT Que c'est la faute à Descartes si la science s'est désinteressé de la conscience en psotulant que le matériel et le spirituel étaient deux domaines différents, sans interaction. Ceci favorisa la naissance d'une science totalement matérialiste.. " science sans conscience n'est que ruine de l'âme" a dit Rabelais mais c'était avant....
Je vous écris le passage qui m'interpelle:
" la distance la plus longue est-elle celle qui sépare la terre de la lune, ou celle qu'un homme parcourt durant son existence, en quête de lui-même? Edgar Mitchell ...... mû par la conviction que la voie sur laquelle est engagée l'humanité, n'a pas d'avenir. A moins qu'elle ne soit convaincue de la réalité et de l'importance fondamentale des expériences de la conscience..."

voir

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: le magazine de INREES

Message  BETTY le Sam 16 Jan - 9:17

Interessant .. j'ai vu sur un des liens que tu as donné ce paragraphe :

Edgar Mitchell, qui a pris part à la mission Apollo XIV sur la Lune, témoigne de l’expérience qu’il a vécue en février 1971, lors de son retour vers la Terre : " [...] la première chose qui me vint à l’esprit alors que je regardais la Terre fut son incroyable beauté. Les photos les plus spectaculaires sont très en-deça de la réalité. C’était un spectacle majestueux que ce magnifique joyau bleu et blanc sur un ciel de velours noir. Avec quelle voix, quelle harmonie merveilleuse elle semblait s’insérer dans le processus évolutionnaire qui sous-tend l’univers! " comment ne pas vivre une expérience unique et mystique avec ce spectacle..

Dans son institut, il travaille à la neuropsycho-immunologie (l’effet des états mentaux sur la santé), les personnalités multiples, l’effet placebo, la guérison spirituelle, l’altruisme, la seconde révolution copernicienne (de la vision mécaniste à la vision holistique... beaucoup de sujets qui nous touche.. et sur lesquels s'orientent beaucoup de chercheurs.
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum