Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

" fais -toi confiance .." de Isabelle FILLOZIAT

Aller en bas

" fais -toi confiance .." de Isabelle FILLOZIAT Empty " fais -toi confiance .." de Isabelle FILLOZIAT

Message  MARIELEA Mer 13 Jan - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un petit livre pratique, "très bien pensant " pour moi, car il résonne en moi,- j'aurais presque envie d'écrire -raisonne Very Happy , fait vibrer quelque chose .. elle réexplique l'importance de la prime enfance et de la façon dont bébé, nous avons interprété les actions, réactions de nos parents, qui j'en suis convaincue ont tous ,fait le mieux qu'ils ont pû avec leurs données, leurs vécus.. A la fin, il y a 36 principes - c'est amusant, ne dit on pas que nous y allons pas 36 chemins?? - et pistes à travailler; ça aussi, c'est une certitude, il faut agir.. faire des constats ne change rien ou si peu.. j'ai repéré quelques uns: ex: changer d'avis! je "pensais" que c'était "mal", cela faisait girouette.. et bien non! ne pas le faire, garder ses principes pour je ne sais quel motif..c'est entraver notre liberté!il y a aussi une belle piste pour guérir ntre enfant intérieur.. j'ai eu une belle enfance.. et comme le dit madame Fillozat, peut être que c'est ce que je veux ressentir, me souvenir.. d'ailleurs des souvenirs de ma très petite enfance, je n'en ai pas.. comme beaucoup de personne, ceux que j'ai, ce sont des redites que mes parents qui m' ont raconté.. regardez de plus prés, vous aussi..si vous ne campez pas sur vos certitudes.. I love you

j'aime également le principe de " changer de chaussures"..
j'ai acquis la notion que même ceux qui paraissent si sûr d'eux, si forts, si ... tout, sont souvent des personnes qui manquent de confiance en elle - j'en fait surement partie Very Happy .. ceux qui veulent imposer leurs opinions, ceux qui croient tout savoir... cependant sans être égoïste, ce qui m'interesse , c'est ma progression, je respecte trop les autres pour les juger, les changer.. c'est moi qui doit changer mon regard, mon attitude, mes croyances ... c'est amusant, ce livre me fait penser à "croire en son enfant" clic que j'ai lu et appliqué avec nos enfants.. croire en notre enfant intérieur..

Extrait de l'introduction :

Qu'est-ce au juste que la confiance en soi ? Tant de gens annoncent en manquer et se comportent pourtant avec aisance. Etes-vous de ceux qui tremblent intérieurement sans rien laisser paraître, ou au contraire de ceux qui s'effacent en rougissant ? Etes-vous de celles qui savent décider ou qui hésitent sans fin entre deux paires de chaussures ? Faites-vous partie de ceux qui savent se faire respecter, de ceux qui n'ont jamais de besoin propre ou encore de ceux qui n'osent exprimer un désir par peur de déplaire ? Appartenez-vous à la catégorie des sûrs d'eux (sûres d'elles) ou de ceux (celles) qui doutent de tout et surtout de leurs compétences ?

Peur de l'avenir ou des autres, doutes concernant vos capacités ou votre popularité, votre défaut de confiance est-il profond, touchant tous les domaines de votre existence, ou plutôt léger, ne vous freinant que dans le secteur professionnel ou dans votre vie privée ? Etes-vous comme Martine, à l'aise dans son couple, dans sa famille, mais paniquée par l'idée de l'échec et s'abstenant de tout projet professionnel un peu ambitieux... Ou ressemblez-vous à Capucine, success woman dans sa profession mais évitant les relations intimes, persuadée de ne pouvoir être aimée ? Toutes deux disent manquer de confiance en elles, pourtant elles sont loin de se ressembler. De même Charles et Kevin : le premier réussit tout ce qu'il entreprend, le second est abonné aux ratages. Pourtant ils avouent tous deux manquer de confiance en eux.

Y aurait-il plusieurs formes de confiance en soi et peut-être plusieurs dimensions du «soi» dont il est question ?
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum