Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le scanner augmente-t-il les risques de cancer ?

2 participants

Aller en bas

Le scanner augmente-t-il les risques de cancer ? Empty Le scanner augmente-t-il les risques de cancer ?

Message  BETTY Mar 22 Déc - 11:36

Les conclusions alarmistes d'une étude américaine sont relativisées en France. Le risque de cancer dépend aussi de l'âge et du sexe du patient, et du type d'examen. à lire dans le figaro santé
"En utilisant un modèle mathématique, ils ont calculé que les 70 millions de scanners effectués en 2007 aux États-Unis pourraient conduire à 29 000 cas supplémentaires de cancers dans ce pays." extrait affraid
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Le scanner augmente-t-il les risques de cancer ? Empty Re: Le scanner augmente-t-il les risques de cancer ?

Message  MARIELEA Mar 22 Déc - 17:10

une femme de 40 ans sur 270 développera une tumeur après un scanner des artères coronaires, alors que le risque est de 1 sur 8 100 après un scanner cérébral.
ouah! cela effraie! quand je pense au nombre de scanner que j'ai déja fait...

Mais tout n'est pas parfait. Selon le Pr Cordoliani, seulement la moitié des radiologues envoient leurs relevés à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire. Les fabricants de matériel d'imagerie ont bien compris le problème et mettent au point des appareils de moins en moins irradiants.
je vais me renseigner de ce pas si le centre où je vais, envoie ses relevés! et s'ils sont acceptables! gree, cela fait froid dans le dos!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum