Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Présentation de Giboulée

2 participants

Aller en bas

Présentation de Giboulée Empty Présentation de Giboulée

Message  Giboulée Dim 22 Mar - 12:23

Bonjour à toutes et tous.

Je suis une "vieille dame" mais il n'y a que moi qui ai le droit de le dire. J'ai eu un cancer du sein, dépisté très tôt et pour lequel je trouve que j'ai eu un traitement (radiothérapie suivant la chirurgie) très lourd. Mais le protocole est le protocole et j'ai eu beaucoup de mal durant la phase du traitement à être un "cancer" parmi d'autres.

J'ai beaucoup utilisé la visualisation durant la période des rayons (voir mon blog: http://giboulle-aigue-marine.blogspot.com).

Actuellement je vis relativement mal les visites et examens qui reviennent tous les 6 mois.

Bon cela c'est pour la "maladie".

J'ai trois grands enfants, des petits enfants et un mari très chouette. Nous avons un petit appartement à la montagne et faisons du ski en hiver et des randos en été. J'aime la musique classique, la lecture, le jardinage.

Voilà pour aujourd'hui.

Si j'oubliais, je suis psychologue clinicienne et j'ai travaillé dans un hôpital parisien pour enfants et le cancer des enfants hélas je connais.

Bon dimanche.
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giboulée Empty Re: Présentation de Giboulée

Message  Invité Dim 22 Mar - 12:37

Bonjour Giboulée,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Je pense que cela ne oit pas être évident d'être de l'autre côté quand on a été du côté des soignants, et que l'on se retrouve être "le patient". Il se trouve que l'on a déjà une somme importante d'infos à notre disposition, un vécu qui est là et qui nous "habite" déjà, non ? Même si c'est avec des enfants tu as personnellement baigné dans ce milieu.

Mon mari n'aime pas trop les examens, et tout ce qui touche au médical, il dit souvent que dès que tu consultes pour une chose, on t'en trouve une autre et que c'est ensuite une spirale.... Rolling Eyes mais la maladie étant là, il faut faire avec ! Avec les traitements ! Avec l'attente ! Avec les examens qui ponctuent notre rythme......et qui remplissent les cases de notre calendrier.

Est ce que tu as lu un article qui s'intitule "Le syndrome de Lazare" ? il concerne l'après.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giboulée Empty Bonjour Giboulée

Message  MARIELEA Mar 24 Mar - 12:58

Installez vous bien dans notre forum des VIctoRIEUSES qui devient maintenant également le vôtre!
En route pour une belle collaboration d'entraide ,de partage! Belle journée à vous!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giboulée Empty Re: Présentation de Giboulée

Message  Invité Mar 14 Avr - 16:37

Bonjour Giboulée,

J'espère que tu vas bien........et que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques, peut être en famille avec des petits enfants ?

C'est une période toute particulière porteuse d'espérance et de vie, qui nous rappelle combien nous avons de la chance à plus d'un titre ! Soyons reconnaissants pour l'amour et la vie qui nous ait donné et répandons-le à notre tour.

Je te fais un gros bisou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giboulée Empty Re: Présentation de Giboulée

Message  Giboulée Ven 17 Avr - 20:06

C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Les fêtes de Pâques se sont bien passées et j'apprécie la poussée du printemps.

Mon oncologue au vu de la dernière écho pelvienne (il y a un polype, mais les comptes rendus sont rédigés de telle sorte que je n'y comprends pas grand chose) a décidé d'arrêter le tamoxifène. d'un côté j'en suis très contente parce que 5 ans de traitement c'est très long et qu'il y a des effets secondaires, et de l'autre un peu inquiète, parce que c'est un bon médicament pour éviter les récidives.

Je vois ma gynéco dans deux mois. Ce qui m'a sidérée ça a été la question de l'oncologue: votre gynéco elle en dit quoi. Le corps coupé en morceau, ça j'aime Twisted Evil

Donc à suivre.
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giboulée Empty Re: Présentation de Giboulée

Message  Invité Ven 17 Avr - 20:56

Coucou Giboulée,

Je suppose que ton oncologue a toute une équipe avec lui, en principe ils discutent entre eux de qui est le mieux pour le patient. Eux, ils te proposent quoi pour ton polype ? De le surveiller ? Ce serait à cause de ton traitement ?
Tu devais le prendre pendant combien de temps ce traitement ? Parce que 5 ans c'est un bon palier en principe non ?

Tu penses attendre 2 mois avant d'en parler à ta gynéco ?

La circulation des informations et le travail d'équipe n'est pas toujours parfait. Parfois ça ne circule que dans un sens.......on a vu ça avec mon mari ! Le chirurgien faisait même son compte rendu au dictaphone pendant qu'on était là et demandait à ce qu'il soit transmis à tous nos médecins (généraliste, dermatos).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giboulée Empty Re: Présentation de Giboulée

Message  Giboulée Ven 17 Avr - 21:08

Non, mon oncologue a décidé cela tout seul en fonction de ce que lui a compris du compte rendu de l'écho. Il m'a toujours dit qu'il fallait tenir compte des bénéfices du traitement et que si ça devait avoir des effets négatifs il faudrait soit l'arrêter soit en changer.

Le polype ne saignant pas, il n'y a pas de problèmes. Je vois ma gynéco pour un frottis et je n'ai pas jugé utile d'avancer la date (de toutes les manières, il y a toujours un délai pour avoir un rendez-vous).

Et puis comme il n'y a pas eu d'écho avant le traitement, peut-être que le polype était déjà là.

A suivre.
Giboulée
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giboulée Empty Re: Présentation de Giboulée

Message  Invité Ven 17 Avr - 21:39

Il est bizarre ton oncologue !

J'ai vu une émission TV justement sur l'équipe qui doit se former autour du patient quand il s'agit d'un cancer : chirurgien, radiologues, cancérologue etc.... et il était spécifié que c'était un scandale qu'à l'heure actuelle ils n'agissent pas "ensemble" dans l'intérêt du malade, chacun croyant savoir mieux que l'autre ce qui est le meilleur, alors qu'une loi (je crois) va dans ce sens !

Quand la dermato en charge du dossier de mon mari nous a parlé pour le faire le point sur la situation de mon mari, elle nous a dit "à vous de choisir de faire le traitement ou pas" ! Je lui ai dit donc mon étonnement comme avec toi ici. Elle m'a alors dit qu'ils discutaient ensemble 2 fois par semaine "en équipe" sur les patients....Mais pour ce traitement de mon mari, c'était à nous de voir, car rien n'est prouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Giboulée Empty Re: Présentation de Giboulée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum