pamplemousse et pomelo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pamplemousse et pomelo

Message  MARIELEA le Mar 8 Déc - 18:50

Ils optimisent tous les autres anticancer!
Ce magnifique fruit cumule les avantages et possède les qualités nutritionnelles des agrumes sans les inconvénients du citron et apporte sa touche perso en potentialisant la capacité anticancer des autres aliments! n'hésitez pas à le rajouter dan sune salade, avec des pommes, saumon, chou... c'est un ami !
Principaux composés:
- Vitamines C et B9
- terpènes
- La limonine,la nomiline, obacunone :conduisent les cellules cancéreuses à l’apoptose
- flavones: La naringine,hespérétine; La concentration en flavonoïdes est plus élevée dans la partie blanche de la pelure et varie grandement selon les cultures.D'où le conseil de "manger " la peau blanche..'le pomelo en contiendrait plus); La naringine et les autres flavonoïdes des agrumes pourraient exercer un effet thérapeutique en tant qu’agent antiprolifératif. C’est ce qu’ont démontré quelques études in vitro ainsi que chez l’animal au cours desquelles les flavonoïdes des agrumes plus particulièrement la naringenine, inhibaient la prolifération de cellules cancéreuses du sein; Lors d’une étude d’observation effectuée chez plus de 1 000 personnes, il fut observé que plus la consommation de pamplemousse blanc était élevée, plus l’incidence de cancer du poumon diminuait
-furocoumarines: L’auraptène diminuerait la prolifération des cellules cancéreuses
-béta-carotènes (si à chair rose)

C'est le plus coloré qui contient le plus d'anti-oxydants. Cependant, même palôt, c'est mieux que rien...

Mise en garde: le jus de pamplemousse majore ou minore certains médicaments (viagra, anti-hypertenseurs, antisida..). Ce sont les furocoumarines qui font cet effet.On en trouve dans le persil, aneth, le panais.. Pour éviter ce problème, il suffit de ne pas absorber le jus de pamplemousse en même temps que les médicaments. Cependant, s’abstenir de boire du jus de pamplemousse ou de manger du pamplemousse sous quelque forme que ce soit sans avoir au préalable consulté le médecin ou le pharmacien à propos du risque de réaction indésirable.
source

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum