"SOJA: DES RUMEURS ET DES FAITS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"SOJA: DES RUMEURS ET DES FAITS"

Message  MARIELEA le Sam 5 Déc - 12:06

Le soja! sujet polémique s'il en est! est il bon ? est meilleur que les produits laitiers de supervaches? que la viande? doit on en faire consommer à nos adolescentes? c'est une vraie tarte à la crème, mais qui commence à sentir le réchauffé. Voyez ce livret qui reprend les rumeurs une à une et qui argumente de manière très digeste Very Happy , par beaucoup d'études récentes car c'est vrai ,que nous les consommateurs de soja et en plus celles qui ont eu un cancer du sein.. on commence à être à cran.. alors, commandez ce petit recueil au 05 62 18 72 78 ou lisez le sur le net: clic, imprimez le.. et faisons taire les rumeurs..

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SOJA: DES RUMEURS ET DES FAITS"

Message  BETTY le Sam 5 Déc - 23:16

ouh! là là! affraid beaucoup de pages à imprimer .. mais cela vaut le coup! il y a un sujet interessant sur la rumeur comme quoi, le soja avance l'âge de la puberté avec des données scientifiques sérieuses.
Et celle comme quoi le soja augmente le risque de cancer de la thyroïde.. j'aime la dose d'humour qui précise que malgré les inexactitudes scientifiques, il n'y a pas de quoi en faire un goitre.. Very Happy
Je vais relire le chapitre sur "le soja est pauvre en calcium" .. c'est assez pointu. Et comme Thierry SOUCCAR, il est précisé que la valeur de la source de calcium ne se limite pas à sa seule teneur mais à ses effets acidifiants.Le "paradoxe du calcium " y est bien expliqué P13: la consommation de beaucoup de protéines (viande et laitages ) entraine dans nos nations occidentales , un taux élevé d'ostéoporose, à cause de la fuite calcique.. Même l'OMS le dit.
Interesssant aussi, l'explication de la rumeur "le soja contient des oestrogènes " et féminiserait les garçons.
Toutes les études sont précisées et il y en a beaucoup.
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

FIN DE LA CONTROVERSE ? SOJA OR NOT SOJA?

Message  MARIELEA le Mer 3 Fév - 18:54

Il est encore, conseillé aux femmes ayant eu un cancer du sein de s'abstenir de consommer du soja.
Une étude- Soy isoflavones and risk of cancer recurrence in a cohort of breast cancer survivors: the Life After Cancer Epidemiology study. Guha N, Kwan ML, Quesenberry CP Jr, Weltzien EK, Castillo AL, Caan BJ.- suggère le contraire: Une cohorte de 1954 survivants cancer du sein chez la femme, diagnostiquée pendant la période 1997-2000, a été suivie pendant 6,31 années et 282 récurrences de cancer du sein ont été constatées.Chez les femmes ménopausées traitées par le tamoxifène, il ya eu une réduction d'environ 60% en comparaison des autres , de récidive du cancer du sein ;Les isoflavones de soja consommée à des niveaux comparables à ceux des populations asiatiques réduirait le risque de récidive du cancer chez les femmes recevant un traitement au tamoxifène et d'ailleurs, ne semble pas interférer avec l'efficacité du tamoxifène.
Selon Soy food intake and breast cancer survival., des femmes âgées de 20 à 75 ans avec des diagnostics faits entre Mars 2002 et avril 2006 ont été recrutés et suivies jusqu'en Juin 2009.L'apport alimentaire de soja, tels que des protéines de soja ou de l'apport d'isoflavones de soja, était inversement associé à la mortalité et de récidive:le taux de récidive à 4 ans ont été 11,2% et 8,0%, respectivement , entre les femmes qui en consommaient le plus ( 10g par jour) et celles qui n'en consommaient pas, qu'elles aient un traitement avec du TAMOXIFENE ou non. CONCLUSION: Chez les femmes atteintes du cancer du sein, la consommation alimentaire de soja était significativement associée à une diminution du risque de décès et de récidive.


LIRE LA CHRONIQUE du dr BELIVEAU

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SOJA: DES RUMEURS ET DES FAITS"

Message  BETTY le Jeu 4 Fév - 20:11

CONCLUSION DE L'étude de GHUA N: Guha N et al. Soy isoflavones and risk of cancer recurrence in a cohort of breast cancer survivors: the Life After Cancer Epidemiology study. Les isoflavones de soja et le risque de récidive du cancer dans une cohorte de survivants du cancer du sein: la vie après un cancer étude épidémiologique. Breast Cancer Res Treat. Breast Cancer Res Treat. 2009 Nov;118(2):395-405. 2009 Nov; 118 (2) :395-405. Epub 2009 Feb 17. Epub 2009 Feb 17 : Chez les femmes atteintes du cancer du sein, la consommation alimentaire de soja était significativement associée à une diminution du risque de décès et de récidive.

CONCLUSION de l'étude SHU XO: Chez les femmes atteintes du cancer du sein, la consommation alimentaire de soja était significativement associée à une diminution du risque de décès et de récidive.
Interessante conclusion, fin de la controverse? dur de le dire, en tout cas, cela rassure beaucoup de femmes .Cette étude est récente, et même le docteur Beliveau y va de son appui. Car ce n'est pas rien, il y est conclut que le risque de récidive est dimunué avec association de soja! C'est le contraire de ce qui était dit avant.

Quant à l'alcool:
L'étude actuelle des survivants du cancer du sein ont montré que les femmes ayant consommé de 3-4 verres d'alcool par semaine ont 34% plus susceptibles de subir une récidive que les femmes qui avaient moins de 1 verre par semaine.
Cette étude a été présenté la semaine dernière à San Antonio Breast Cancer Symposium ; L'alcool n'a aucun effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, il inhibe seulement des mécanismes de coagulation du sang. Comme le cancer du sein est la deuxième cause de décès chez les femmes (deuxième aux maladies cardio-vasculaires), le Dr Fuhrman recommande de réduire la consommation d'alcool afin de réduire ce risque
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SOJA: DES RUMEURS ET DES FAITS"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum