l'ail, un autre allié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'ail, un autre allié

Message  BETTY le Mer 2 Déc - 15:36

Il y a 7 mille ans de cela les égyptiens distribuaient de l’ail aux ouvriers travaillant dans la construction des pyramides pour protéger leur santé sachant que l’ail est très efficace contre le rhume, la grippe, les maux de gorge et les infections nasales. Quant au gingembre il a un effet protecteur contre le cancer.

Le Maître de conférences et Dr. Mihriban Korukoğlu du département d’ingénierie alimentaire de l’Université de Uludağ a déclaré à ce sujet qu’il y a en Turquie plus de 1500 plantes utilisées pour des traitements.

« L’effet antimicrobien de l’ail est connu depuis les anciens temps. Il y a 7 mille ans les ouvriers travaillant pour la construction des pyramides consommaient chaque jour de l’ail. Au Moyen-âge l’ail qui était utilisé pour se protéger contre les épidémies avait été utilisé durant la seconde guerre mondiale comme pommade par les soldats russes. L’ail, qui était battu, était appliqué comme pommade sur les plaies. L’ail qui a des effets antimicrobiens, antiviraux et antiparasites lutte efficacement contre le rhume, la grippe, les maux de gorge et les infections nasales. » a déclaré le Maître de conférences et Dr. Mihriban Korukoğlu.

Racontant que la sauge et l’œillet sont deux planes très importantes utilisées pour empêcher le développement des microorganismes néfastes se trouvant à l’intérieur de la bouche, prévenant les infections et luttant contre les virus causant les maux de gorge, Mme Korukoğlu a indiqué que le gingembre de son côté a des effets antibactériens, antioxydants, antiviraux et anti-tumeurs.

« Son effet anti-tumeur protège contre le cancer alors que celui antiviral fait du bien contre les maladies provenant de virus. Mais les mécanismes d’effet des épices et des planes médicinales sont différents les uns des autres. Pour ne pas que des effets secondaires apparaissent lors d’une consommation accompagnée d’un médicament quelconque, il faut utiliser ces plantes médicinales de manière modérée et précautionnée. » a-t-elle ajouté.
source
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum