Ongles bien polis..grâce au polissoir de LOGONA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ongles bien polis..grâce au polissoir de LOGONA

Message  MARIELEA le Dim 29 Nov - 23:01

le vernis totalement sans produits chimiques n'existe pas..
Il y a eu la plupart du temps de produits chimiques toxiques dans les vernis à ongles.
Les marques établies ont changé leurs formules pour être sans ces produits chimiques qui soulèvent beaucoup de questions.
Les trois composants chimiques les plus dangereux que nous retrouvons dans nos vernis : Dibutyl Phthalate (DBP), Formaldéhyde et le Toluène.

Le Dibutyl Phthalate (DBP) est un plastique qui empêche les trous et les craquements du vernis. DBP est un liquide huileux qui est soluble dans la graisse et légèrement soluble dans l'eau. Il n'est pas très volatil donc il ne s'évapore pas aisément dans l'atmosphère.

Le formaldéhyde en lui-même n'existe pas dans le vernis à ongles. Il est utilisé dans quelques durcisseurs d'ongles, mais pas dans le vrai vernis tel quel. Une résine, la résine tosylamide/formaldéhyde, transforme le vernis en quelque chose de dur résistant.
Une fois le produit transformé en une résine, le formaldéhyde est chimiquement changé et ne présente plus de danger. Il peut y avoir du formaldéhyde dans vos produits de traitement, mais pas dans les vernis.

Le toluène (methylbenzène, toluol, phenylméthane) est un solvant qui transforme le vernis et lui donne sa facilité d’application. C'est un hydrocarbure aromatique généralement utilisé comme un solvant industriel pour la fabrication de peintures, des produits chimiques, des produits pharmaceutiques et le caoutchouc.oups, pas cool!

Est-ce que les vernis sans ces produits chimiques sont mieux ?
Je pense ne pas avoir assez de vernis pour le dire mais ceci entraîne cela…quelquefois c’est plutôt bon mais d’autres…tiennent vraiment mal, s’effritent … La meilleure chose que je peux vous dire est d'expérimenter.

Qui fait des vernis sans ces trois composants ?
Sans les trois produits chimique, ni résine de formaldéhyde, ni Camphre : Santé et Sinful Colors.
L'oréal avait même lancé un vernis à base d'eau sur le marché pour finalement le retirer de la vente devant ses performances décevantes. Finalement, en 2001, Yingchun Liu dépose un brevet – elle n'en est pas à son coup d'essai, c'est son troisième brevet d'invention - pour un vernis à base d'eau qu'elle baptisera « Suncoat » : un vernis à ongles à base d'eau, sans odeur, sans toluène, formaldéhyde, phtalates ou acétone. Par souci d'innocuité, les couleurs sont à base de pigments naturels, sans colorants FD&C (colorants synthétisés chimiquement et dérivés de l’aniline, un produit pétrolier toxique à l’état pur). Une trentaine de couleurs du gris métallisé au rose fushia sont disponibles

Sans le trio de produits chimiques dont j’ai parlé, pas de résine de formaldéhyde, pas de Camphre, aucun acétate d'éthyle - Acquarella, Honeybee Gardens et suncoat
Les vernis de couleur caramel contiennent quand même des plastifiants et phtalates, même si ils ne contiennent pas de paraben, de toluène ou de formol. C'est cette marque que j'utilise actuellement ou SANTE noblessence

Pour pallier: le polissoir de LOGONA: il permet de par ses 3 différentes surfaces (bleu, gris et blanc) de lisser, polir, faire briller aussi bien qu'avec un vrai vernis certes incolore mais c'est déja cela!pour 7 EUROSpour en savoir plus

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum