LA METHODE SIMONTON: Les dix points clé de la méthode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA METHODE SIMONTON: Les dix points clé de la méthode

Message  MARIELEA le Jeu 26 Nov - 22:12

Mêm si , Le docteur Simonton est décédé cet été, sa méthode est encore -plus que jamis -pratiquée en Suisse , dans son centre. Elle est basée sur 10 points:

1.Nos sentiments et nos émotions influencent d'une manière significative la santé, donc également le cancer (et notre vie).

2.Nos croyances influencent nos sentiments et nos émotions, et donc également notre santé (et notre vie).

3.Vous pouvez grandement influencer vos croyances, votre manière de voir les choses, vos sentiments et vos émotions; donc, vous pouvez influencer grandement votre santé (et votre vie).

4.Vous pouvez apprendre à transformer vos croyances, votre manière de voir les choses et, par conséquent, vos sentiments et vos émotions; il existe à cet effet une multitude de méthodes accessibles et ayant fait leurs preuves.

5.Nos sentiments et nos émotions sont un moteur puissant pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire et d'autres systèmes de guérison de notre corps.

6.Nous fonctionnons comme un tout constitué du corps, de l'esprit et de l'âme. Ces trois aspects doivent être considérés globalement en rapport avec la guérison, tout en respectant les besoins et les caractéristiques de la personne malade, et en tenant compte de son environnement familial, social et culturel.

7.L'harmonie, c'est-à-dire l'équilibre entre les aspects corporel, psychique et spirituel de l'être, revêt une importance centrale pour notre santé. Il en va de même concernant l'équilibre entre l'individu, ses relations affectives et sociales, sa culture, le monde et l'univers.

8.Nous possédons des tendances et aptitudes congénitales (génétiques, instinctuelles) qui nous aident à acquérir progressivement santé et harmonie, aussi bien sur plan corporel, mental, émotionnel que spirituel.

9.Ces aptitudes instinctives peuvent être développées et renforcées de façon significative à l'aide de techniques et méthodes existantes pouvant être appliquées d'une manière ciblée.

10.Du développement de ces aptitudes résulte une certaine compétence comme pour tout ce que nous apprenons. Le résultat en est une plus grande harmonie et une meilleure qualité de vie, qui ont une influence importante sur notre existence, sur notre santé et sur notre mort.

Pourquoi agir sur nos émotions ?

Comprendre comment nos pensées, nos attitudes, nos convictions et nos émotions influencent notre santé, intéresse l’humanité depuis longtemps. La découverte la plus récente est celle du lien direct entre notre système nerveux et nos globules blanc qui portent à leur surface des récepteurs nerveux qui répondent aux stimulations nerveuses: les neurorécepteurs.

Grâce à ces neurorécepteurs, un message peut être transmis instantanément du cerveau à nos globules blancs, autrement dit, au mécanisme de défense de base de notre corps.


Donc, lorsque je suis passionné et enthousiaste face aux divers événements de la vie, cet enthousiasme est directement communiqué à mes globules blancs. Si je me sens frustré, soucieux ou désespéré, ces sentiments leur sont aussi directement communiqués.



Comment les pensées et les émotions sont-elles communiquées aux globules blancs ?

Comme nous l’avons vu, il y a des récepteurs nerveux directs à la surface des globules blancs. Cette connexion neurologique a des effets immédiats. Mais nous possédons aussi un autre système aux effets plus lents et plus durables ; le système endocrinien qui fonctionne par le canal des voies hypothalamo-hypophysaire et adrélanique. Directement, grâce au système nerveux et, indirectement grâce aux substances chimiques libérées dans le flux sanguin, ces deux mécanismes provoquent la libération de corticoïdes et d’autres hormones actives.

C’est par cette voie biochimique stable et continue que nos émotions, nos pensées et nos attitudes influencent l’activité des globules blancs.


Sans trop insister avec ce jargon médical, il est important que vous connaissiez ce lien entre émotions et globules blancs. Car les globules blancs tuent les cellules cancéreuses.


Vos émotions affectent vos globules blancs ; vous pouvez donc agir sur votre cancer, puisque vous pouvez influencer vos émotions.
LIRE: LA PSYCHO-ONCOLOGIE: article signé C.SIMONTON

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum