E 407 - E 621 et E 951

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

E 407 - E 621 et E 951

Message  Invité le Lun 30 Mar - 15:09

NON, ce ne sont pas les chiffres du loto.....vous n'avez pas gagné ! Quoi que .....

C'est en faisant des recherches que je suis tombée sur un site très intéressant. J'ai donc contacté son auteur et avec sa permission je vous livre ce que j'ai retenu de ses mises en garde. Alors faites attention, tout ce qui est BIO ne doit pas vous aveugler, lisez les étiquettes et faites votre choix en connaissance de cause.

Carraghénane ou E 407

C'est un ingrédient qui sert d'épaississant (on le trouve dans les desserts et même dans les yaourts au soja BIO, et certains plats cuisinés)! Parfois on se croit à l'abri en achetant BIO, mais il n'en n'est rien ! Alors je vous encourage à lire vos étiquettes avec le plus grand soin.

Dérivé des algues rouges, le E 407 sert de gélifiant, mais le procédé utilisé pour traiter les algues se sert de certains acides qui seraient susceptibles d'affaiblir le système immunitaire et de provoquer des allergies
http://www.santeendanger.net/

Pour en savoir plus sur les additifs : "ADDITIFS ALIMENTAIRES DANGER" de Corinne Gouget !
(Ed du chariot d'or).

Le glutamate monosodique (GMS) ou E 621

Il se cache dans presque tout...... dans les bouillons cube, les soupes en sachets, les chips....
Il est connu comme exhausteur de goût, et on le retrouve dans les produits chinois !

Déjà en 1968/69 un chercheur avait mis en évidence que ce produit s'attaquait à la rétine et endommageait certaines parties vitales du cerveau (les neurones).
En 1970, la FDA insiste pour que le GMS soit retiré des petits pots et des soupes de bébé.

Tiens donc ! Si on reconnait que ce produit est néfacte pour la santé, pourquoi ne le retire-ton pas carrément de la circulation ? Ah oui : le principe de précaution ....

Un terme a même été inventé pour parler de lui : c'est l'Excitotoxicité ! Il provoquerait le suicide des neurones.

Aspartame ou E 951

Si vous utilisez l'aspartame en pensant prendre soin de votre santé, alors il va falloir repenser ....vos convictions.

L'Aspartam ou "faux sucre" est utilisé par le personnes diabétiques ou en surpoids.
Des associations se sont montées pour faire face à ce produit qui détruit la santé en silence ! En silence ? Plus maintenant, car depuis longtemps aux USA et au Canada on a tiré la sonnette d'alarme.

On dénombre presque une centaine d'effets secondaires liés à l'Aspartam. Il est lui aussi "Excitotoxique"

Il se trouve caché dans certains aliments (même dans les chips qui sont plutôt un produit salé) mais aussi dans les cosmétiques, dans des médicaments : voici la liste des médicaments contentant de l'aspartame
http://www.vidal.fr/Substance/aspartam-420.htm Rolling Eyes

Profitez encore plus, en vous rendant sur le site de Corinne : http://www.santeendanger.net/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut