Tamoxifène et pilosité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tamoxifène et pilosité!

Message  LiseH le Dim 22 Nov - 12:19

D'accord, je vous le passe...je suis italienne!
O.K. je suis brune, je le reconnais! MAIS avant de commencer le traitement par tamoxifène, l'épilation n'était pas un travail à temps partiel pour moi! Surprised Vous voyez ce que je veux dire?
Suis-je la seule à me tranformer en yeti? Ne me dites pas que c'est l'âge! je suis une fillette de 41 ans!
Bon dimanche.
avatar
LiseH


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tamoxifène et pilosité!

Message  Giboulée le Dim 22 Nov - 16:58

Non, je n'ai pas eu ce genre d'ennuis, par contre bouffées de chaleur oui et plus tôt perte (mais très modérée) des cheveux.

Bisous
avatar
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

Tamoxifène et pilosité!

Message  LiseH le Dim 22 Nov - 22:03

Bonjour Giboulée, merci d'avoir pris le temps de répondre, moi aussi je perds mes cheveux...c'est le monde à l'envers!
belle soirée à vous!
avatar
LiseH


Revenir en haut Aller en bas

TAMOXIFENE 20 mg

Message  ANASTASI le Dim 3 Oct - 0:51

Bonjour,

Je prends également ce comprimé tous les midis, 1 par jour et il semblerait que ce soit pour une durée de 5 années.

C'est la première chose à laquelle j' ai pensé quand on me l' a prescrit : comme il s' agit d' un traitement anti-hormones féminines, je me suis dit que j' allais me transformer en mec. En plus, c' est un produit sacrément toxique pour la santé. Cela fait peur !!

ANASTASI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tamoxifène et pilosité!

Message  Giboulée le Dim 3 Oct - 8:41

Oui, c'est pour une durée de 5 ans. Mais il faut faire des contrôles réguliers de la paroi de l'endomètre (échographie pelvienne et frottis). Moi j'ai arrêté ce médicament parce qu'il y avait un petit risque de cancérisation de la paroi et que j'ai fait comprendre à mon oncologue qu'il n'était pas question qu'on m'enlève l'utérus.

Je dois dire que au début j'ai eu quand même un peu de mal, mais les bouffées de chaleur ont progressivement diminué (pas totalement , mais c'est supportable) et la paroi de l'endomètre a repris une taille normale très rapidement.

Bon courage.

avatar
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tamoxifène et pilosité!

Message  MARIELEA le Mar 5 Oct - 17:29

bonjour Giboulée! je vous trouve bien courageuse d'avoir osé arrêter le traitement .. votre réflexion est poussée et sensée mais il n'empêche que je ne crois pas être capable de prendre une telle décision.. sunny

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tamoxifène et pilosité!

Message  Giboulée le Mar 5 Oct - 18:29

J'ai dû mal m'exprimer. C'est mon cancérologue qui en pesant le pour et le contre en est arrivé à la conclusion que ce médicament devait être arrêté.

Amicalement
avatar
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

TAMOXIFENE 20 mg

Message  ANASTASIA le Mar 5 Oct - 22:46

Bonjour Giboulée,

Je vois que toi aussi, tu t' es posée beaucoup de question sur ce médicament.

Ce matin, j' avais rendez-vous avec la medécine du travail, et la femme medecin a fait une drôle de tête quand je lui ai annoncé mon traitement, et ceci à raison d'1 médicament par jour durant 5 ans. Sur le site de guérir.fr, j'avais déjà mentionné tous les effets secondaires annoncés par le cancérologue au moment de la prescription. Sur son dernier compte-rendu, elle a écrit "Après avoir décrit les risques encourus à la patiente, celle-ci accepte le traitement que je lui propose".

Je constate que tu as pris la décision de tout stopper. Tu n' es pas la seule, j' ai entendu d' autres témoignages qui vont dans le même sens. C' est une décision qui n' est pas facile à prendre. Parfois, je te dirais que je suis tentée.....mais j' ai plutôt tendance à vouloir faire confiance à un medecin, qui ceci étant, est plus compétent que moi en la matière.

Moi non plus, je ne veux pas subir une opération de l' appareil génital, après ce que je viens de vivre qui est déjà sacrément traumatisant.
En plus, mon bras droit est difficile à mobiliser.

La souffrance fait sans doute partie de la vie. Si je n' étais plus de ce monde, je ne souffrirais plus.

J' en viens parfois à faire mienne cette parole de Bouddha " TOUT EST SOUFFRANCE" oui, j' en suis là à ce jour.

Je vais réfléchir encore mais j' ai peur que le cancer ne se propage encore une fois dans l' autre sein si je stoppe mon traitement. Pourtant, je dois prendre ma décision !! Comment as-tu pris la tienne précisément ? merci à toi.

anastasia
avatar
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tamoxifène et pilosité!

Message  Giboulée le Mer 6 Oct - 12:35

je vais essayer de te répondre. Le cancer a été pris très tôt. C'était un nodule (7mm) et le ganglion sentinelle était sain. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le bras. C'était un cancer hormono dépendant,(j'avais 67 ans) donc en soi, compte tenu de sa taille et de ce type de cancer, de bon pronostic. j'ai très mal vécu les rayons, mais là pas eu le choix.

En soi le tamoxifène me semblait une bonne solution. Mais vu la croissance trop rapide de la paroi de l'endomètre (c'était beaucoup trop irrigué, il y avait un polype), c'est le cancérologue qui a décidé d'arrêter au bout de 18 mois de traitement.

Le chirurgien a toujours dit que avec ce qu'il avait fait et les rayons, la récidive était très improbable.

J'ai mis beaucoup de temps à me débarrasser des bouffées de chaleur et il en reste quelques unes. Ceci dit ma gynéco a été de bien meilleur conseil et écoute que l'oncologue.

Par contre s'il y a un truc dont on ne parle jamais c'est la douleur dans le sein irradié, qui en tous les cas pour moi un sein non comparable à l'autre. Cela fait 3ans que les rayons sont terminés et j'ai toujours mal au moindre contact. La dernière mammographie a été "rude".

Bon courage à toi.

Si tu lis mon blog celui qui s'appelle ma vie avec un petit nodule cancéreux, tu trouveras peut être des choses plus explicites.
giboulee-aigue-marine.blogspot.com
avatar
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

Re: Tamoxifène et pilosité!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum