Présentation de Mariec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de Mariec

Message  Mariec le Lun 30 Mar - 13:44

Bonjour à toutes
Je lis vos sujets et je pense à quelque chose, mon mari a eu un cancer du cardia, opéré il y a 2 ans et 3 mois. On lui a retiré l'estomac en partie et l'oesophage sur les 2/3. On a reconstitué un oesophage avec la partie "bonne" de l'estomac. Cela veut dire qu'il a un tube 1/3 oesophage et 2/3 estomac, plus de poche donc comme estomac, ce tube est relié directement à l'intestin grèle, sans sphincter pour le fermer.
Je vous laisse imaginer ses fonctions digestives et alimentaires, il se nourrit peu et surtout par petites quantités, insuffisantes pour son énergie. Mais il a un produit "miracle" depuis 2 mois après son intervention, il prend quotidiennement de l'aloé véra, c'est un équilibrant qui remplace si besoin tout ce que l'on ne trouve pas dans notre alimentation. Il a beaucoup d'autres propriétés bien sur. Nous commençons à bien connaitre le produit.
Giboulé m'a fait part de votre forum que je trouve intéressant, si je peux apporter et partager un peu............
bonne journée flower
Mariec

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mariec le Lun 30 Mar - 16:46

Oui, c'est différent pour mon mari, c'est l'estomac et l'oesophage. Non il n'y aura pas de poche qui se reformera, mon mari demande à chaque examen.

Alors puisque c'est la rubrique présentation, je peux rajouter que j'ai 57 ans , 3 grands enfants et uen petite fille depusi peu.
Que je suis en retraite et que je suis très occupée par le net et par l'aide aux autres dans une association.

J'habite l'Ouest de la Fance, quoi d'autre??????
Je répondrai à vos questione si vous voulez.
Smile
Mariec

Message  Mariec le Lun 30 Mar - 17:50

La réforme alimentaire, pour mon mari s'est faite automùatiquement bien sur.
Les raisons de son cancer sont connues, il avait un endo brachy oesophage opéré en 1988, due à une malformation de naissance probablement. Son oesophage était resté inflammatoire et il était surveillé par fibroscopie, cela a été décelé très tôt.
Mon mari était en retraite depuis 2 ans quand sa maladie a été détectée.Ce qui a changé c'est nos sorties, il déteste aller au restaurant, forcément, et chez des amis, c'est différents, il dit quand il ne peut plus manger, mais il est très frustré de cela.
Au niveau de ses forces, il a vraiemnt bien récupéré, c'est vrai qu'il a du mal à se passer de sa sieste, mais sinon il bricole beaucoup, par exemple aujourd'hui il est parti couper du bois avec un copain.
Oui tu peux me tutoyer, tu m'as vouvoyée sur ton blog Very Happy
C'est ton mari qui a eu un cancer ? et de quoi?
a bientôt
Mariec

Bienvenue

Message  Lyse le Mer 1 Avr - 19:36

Bonjour Mariec

Tu es là et c'est très bien. j'espère que tu vas ici trouver tout le réconfort qu'il te manque ainsi que plein d'informations.
tu vas aussi participer à l'évolution de ce forum, et tu pourras dire plus tard, lorsque nous aurons 40 000 connections par jour "j'y étais!!"
lol!

C'est très bien aussi qu'il y ait un brassage de personnes, patients ou non… nous avons tous besoin des uns et des autres, et les plus forts soutiennent le plus fragiles. Parfois même c'est le contraire!! Very Happy

A bientôt ici même!!
Smile
Lyse

Message  Mariec le Mer 1 Avr - 19:50

Bonsoir les filles
Merci de votre accueil.
Je pense que pour les membres de la famille des malades, ce n'est pas facile non plus, quand la mort est entre nous c'est aussi un traumatisme, je l'ai vécu ainsi.
Quand les séquelles gachent la vie, c'est difficile aussi pour ceux qui assistent quotidiennement à la peine et à la frustration du malade.

A bientôt Smile
Mariec

Message  MARIELEA le Jeu 18 Fév - 12:47

MARIEC, j'ai transféré votre message dans VOS PAGES PERSONNELLES. N'hésitez pas à venir nous raconter vos peines.. nous tâcherons de vous aider le mieux que nous pourrons. Ne vous oubliez pas. I love you MARIELEA

LIEN POUR POURSUIVRE la discussion

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut