agar agar, en savoir plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

agar agar, en savoir plus

Message  MARIELEA le Sam 7 Nov - 12:40

lien
Je l'utilise non à des fins d'amincissement mais pour des desserts ; Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas, L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif pas comme la gélatine (voyez le E 406..) Il y a autant de risque à consommer trop d'agar-agar que de pommes!c'est dire!»

Recette de la boisson magique pour celles qui souhaitent perdre qq kilos! : versez 1 g d'agar-agar dans une tasse bouillante (thé, café, infusion, bouillon, soupe), mélangez bien et consommez avant que la température de l'eau redescende à 40°C. A boire 10 à 20 minutes avant le repas.

L'astuce d'Anne Dufour : "Je fais bouillir 4 g d'agar-agar avec 1 l de jus de pomme. Je verse la préraration dans des ramequins et je laisse refroidir. J'agrémente éventuellement de quelques fraises coupées en morceaux. C'est un dessert facile à réaliser et délicieux." je vous avais déja invité à ce type de dessert en été I love you

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum