Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Aller en bas

PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI Empty PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI

Message  MARIELEA Ven 30 Oct - 10:59

« Laisser l'autre être l'autre, ne plus l'accabler de désirs ou de conseils mais écouter l'union et la différence. »
Jean-Yves LELOUP
PENSEE POUR PRENDRE SOIN DE SOI 9782266166461FSOn parle beaucoup d'amour, on le cherche, on l'attend, on le désire, on le fuit. On espère pouvoir dire un jour " je t'aime " à celle ou celui dont on rêve, ou on le dit déjà à la compagne, au compagnon de sa vie. Mais sait-on ce que l'on dit quand on dit " je t'aime " ? Qui est ce " je " qui dit aimer ? Et de quel amour s'agit-il ? Prenant tour à tour la parole, Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup portent un double regard, psychanalytique et philosophique, clinique et poétique, sur cette quête éternelle qui nous concerne tous. Et ils nous invitent à évoluer sur une " échelle de l'amour " afin de grandir ensemble vers un amour qui ne se vit plus dans la demande et le manque, mais dans la plénitude du don. Ce livre regorge de bonnes réflexions sur l'amour et le comment j'aime par rapport à l'autre.
La passion, l'amour vrai, le désir, tout y est bien expliqué de façon claire avec des références à la bible. Il nous permet de comprendre que parfois nos comportements inconscients qui ressortent de l'enfance peuvent entraver une relation. Tant que nous ne sommes pas adultes, autonomes, nous ne pouvons pas accèder à un amour libre. Celui qui permet de reconnaître l'autre dans sa dimension, dans sa différence et dans une union sans jalousie, colère, de possessivité de l'autre, au contraire, une relation d'écoute, de compréhension, de don de soi. De la dépendance en allant vers une définition psychologique mais sans prise de tête pour le lecteur de l'amour, on arrive à comprendre jusque là que les échecs permettent aussi de nous comprendre afin de ne pas réitérer les mêmes erreurs pour aller vers ce véritable amour. Alors bonne lecture.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum