Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

champignons et immunité

Aller en bas

champignons et immunité Empty Re: champignons et immunité

Message  MARIELEA Ven 4 Sep - 21:24

ben il fonctionne .. encor eun mystère de l'informatique Very Happy
http://www.fungimedicinal.com/UserFiles/File/2004-cancer.pdf

http://www.fungimedicinal.com/UserFiles/File/2004-cancer.pdf
voila! j'espère que cela va "marcher"!je file moulier ma soupe! il fait un froid de canard en Lorraine! alors une bonne soupe, va nous réchauffer! carottes- patate douce- oignons-persil! et bien sûr, pour moi, la "mixture" curcuma-poivre! bon appétit ,bien sûr!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

champignons et immunité Empty Re: champignons et immunité

Message  MARIELEA Jeu 29 Oct - 17:44

En cette fin d'octobre ,la grippe H1N1 pointe vraiment son nez :En région parisienne, les cas de grippe amenant à voir un médecin ont atteint 450 pour 100.000 habitants, a précisé le réseau Sentinelles-Inserm. Et en conversant avec Ombelise - hello Ombelise!- elle me rappellait une conversation que nous avions eu sur le renforcement de notre immunité, en janvier , avec les champignons SHITAKE; Elle avait eu l'idée de les cultiver afin d'en avoir des frais chaque semaine!

Elle me conseillait d'acheter kit pour faire pousser ce champignon chez soi, même sans jardin (se présente sous forme de 3 plaques comme de l’isorel, à humidifier et sur lesquelles on répand la semence. Les 3 plaques se positionnent l’une sur l’autre comme un sandwich que l’on enfourne qq temps dans un sac en plastique pour incuber. Pour produire les champignons 4 semaines + tard, on sort le kit du plastique, on le met dans un endroit éclairé (mais pas au soleil direct) et sans courant d’air. Environ 30 jours + tard doivent apparaîtrent les champignons.

Ou sous forme de clou de mycélium se présentant comme des petites chevilles. Au printemps, avec un foret, il faut percer des petits trous dans un billot de peuplier ou de bouleau fraîchement coupé et y insèrer les clous de mycélium. Laisser ainsi dans un endroit ombré du jardin et humide et au bout de plusieurs semaines , nous allons aux champignons...

j'ai trouvé cela, si Ombelise passe par là, peut elle, nous conseiller? et ceci

Ces champignons - mais aussi les pleurotes, portobello, maïtaké, même les champignons de Paris, possédent des polysaccharides et de la lentinane qui stimule la multiplication et l'activité des cellules immunitaires. Ils sont fréquemment utilisés au Japon en accompagnement de la chimiothérapie pour soutenir le système immunitaire (il parait, selon DSS, que c'est les mataïké qui ont une influence la plus marquée).
chronique du DR BELIVEAU
ENCORE UNE CHRONIQUE DU DR BELIVEAU
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum