aliments apocalyptiques de lanutrition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aliments apocalyptiques de lanutrition

Message  MARIELEA le Jeu 29 Oct - 14:20

Je vois souvent les gens qui soucieux de leur santé achétentLes galettes de riz soufflé (ma mère par exemple Embarassed )
Présentées comme des en-cas sains et savoureux, y compris en magasin diététique et rayon bio ces galettes ont un index glycémique de l’ordre de 85. A ce niveau d’élévation du glucose sanguin, le pauvre pancréas doit en perdre la tête ( du pancréas! lol) ! Ce type d’aliments augmente le risque d’obésité, de résistance à l’insuline, de diabète et de vieillissement prématuré.Alors ,passons notre chemin .. et préférons- ce que nous faisons pour la plupart- du pain complet aux céréales et au levain, noix, amandes…

Les préparations instantanées: Soupes en sachets, nouilles instantanées, purées en flocons… Joanne Slavin, spécialiste de nutrition à l’université du Minnesota les a baptisés les “faux aliments”. Pour parvenir à ce degré de “praticité” comme disent les spécialistes du marketing, les industriels font quelques entorses à la physiologie : présence massive de conservateurs, exhausteurs de goût, produits de glycation avancés, voire nitrosamines. Que des horreurs! A proscrire, même bio. Alternatives : de vrais recettes, où l’on doit mélanger, cuire, faire mijoter, assaisonner…restons au piano et pour les autres, retournons aux fourneaux

Les céréales du petit déjeuner: Plus courant,sonsommées par les jeunes.. La plupart de ces grosses boîtes en carton coloré - à grand coup de marketing!- renferment des produits soufflés, extrudés, outrageusement sucrés dont l’index glycémique élevé suffit à les disqualifier, en particulier chez les enfants. Seules quelques préparations sont fréquentables, comme l’a montré le test comparatif dans le magazine électronique ConsoSanté (pour les abonnés à lanutrition).Alternatives : du pain, des flocons d’avoine.
Les aliments au « sucre de fruits »

Le sucre de fruits, c’est en fait du fructose ou plutôt du sirop de maïs riche en fructose. Chez l’animal, ce « sucre de fruits » entraîne obésité et diabète. Des études épidémiologiques conduites aux Etats-Unis ont trouvé que la consommation de ces aliments au « sucre de fruits » est associée à un risque plus élevé de surpoids. Alternatives : aliments non sucrés (compotes), confitures allégées.

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum