"le monde" des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"le monde" des livres

Message  MARIELEA le Jeu 8 Oct - 20:32

Les éditions Flammarion et le quotidien Le Monde (également partenaire de La Recherche) organisent depuis le 1er octobre une opération en faveur des « livres qui ont changé le monde », à savoir les textes fondateurs de la société d’aujourd’hui, qui ont posé les bases d’une science, qui ont durablement modelé les mentalités, ou qui ont initié des combats pour la tolérance, la justices, les « minorités », etc.
La liste des vingt fait apparaître une majorité d’œuvres appartenant au monde des chercheurs, de L’origine des espèces de Charles Darwin (avec une introduction de Jérôme Picon, selon la traduction révisée par Daniel Becquemont, et au prix de lancement d’un euro) à Max Weber (pour L’Ethique protestante et l’esprit du capitalisme) en passant par Albert Einstein (Comment je vois le monde), Emile Durkheim (Les règles de la méthode sociologique) ou Louis Pasteur (Ecrits scientifiques et médicaux).
Une belle initiative pour permettre aux étudiants et aux autres de se constituer une première amorce de bibliothèque de fonds, et qui devrait se prolonger au-delà des vingt premiers titres. De "l'esprit des lois "de Montesquieu à Jean Jaurès et "Les Preuves" en passant par le" Discours sur deux sciences nouvelles" de Galilée. Chacun pourra réfléchir en tout cas à sa bibliothèque idéale. Chaque volume est vendu au prix de 4,90 € pour 200 à 300 pages.
L'ouvrage d'Albert Einstein, paru en 1934 aux éditions Flammarion, est disponible avec Le Monde ce jeudi 8 octobre. clic

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum