HUILES ESSENTIELLES ET MENAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HUILES ESSENTIELLES ET MENAGE

Message  MARIELEA le Jeu 8 Oct - 20:04

Pour une maison qui sente bon, rien ne vaut quelques gouttes d'huiles essentielles diluées dans vos produits d'entretien, bio, cela va de soi !j'en utilise sr le sachet dans lequel je mets les noix de lavage et dans les produits toilette que je confectionne selon RAFFA.
Mais lesquelles choisir ?

Agrumes (citron, pamplemousse, orange):Très prisées pour leur parfum euphorisant et leurs vertus assainissantes, les huiles essentielles issues de ces fruits peuvent être utilisée dans tous les produits d'entretien : produit vaisselle, eau de lavage des sols, crème à récurer maison, etc. Il suffit de diluer quelques gouttes dans le produit avant utilisation.

Tea tree ou de lavande:Parfaites pour désinfecter le linge, ces huiles essentielles s'ajoutent dans votre lessive ou dans le vinaigre qui sert d'assouplissant. Elles permettent aussi d'assainir les toilettes ou les sols, en laissant une délicieuse odeur. Quelques gouttes suffisent.

Eucalyptus: Rien de tel protéger vos vêtements contre les mites. Nettoyez vos étagères et secouez les habits. Puis placez un coton ou une pierre poreuse imbibée de quelques gouttes d'huile essentielle dans l'armoire; c'est très efficace, mieux que le bois de cade

Attention : les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence, notamment chez les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans. Demandez conseil à un spécialiste.

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'HUILE ESSENTIEL DE LAVANDE ASPIC

Message  ANASTASIA le Dim 21 Nov - 17:10

J' ai utilisé l'huile essentielle de lavande aspic lors de ma première cure de chimiothérapie. Les produits injectés (la doxorubinice et le cyclophosphamide) m'étaient devenus insupportable à respirer.
En appliquant quelques gouttes sur un mouchoir, cela m' a permis de mieux supporter et c'était bon pour le moral.
Ce fut aussi apprécié par les autres malades.

Plus tard, j' ai appris que cette huile pouvait s'appliquer pour soigner les piqûres de guêpe. En application et en massage sur la piqûre à raison de 2 gouttes de cette huile toutes les 5 minutes durant 1/2 heure amenait un soulagement rapide.

Attention : déconseillé dans les 2 premiers mois de la grossesse
avatar
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum