Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

la choucroute..

3 participants

Aller en bas

la choucroute.. Empty la choucroute..

Message  MARIELEA Mar 6 Oct - 14:47

Avec l'automne la voila revenue... c'est l'exemple type de l'aliment lactofermenté! elle est fabriquée à partir du quintal, un chou blanc alsacien que l'on met à conserver dans des jarres en terre cuites. La conservation se fait grâce aux bactéries lactiques qui empêchent la putréfaction et enrichissent la préparation en acide lactique, vitamines, acétylcholine et enzymes bénéfiques à notre flore intestinale, donc à notre santé!
Hélas, la cuisson détruit toutes ces bonnes choses! alors, consommez -la crûe! c'est très bon, je l'assaisonne comme une crudité! le seul regret, c'est en été: plus de choucroute crûe, mais avec l'automne, elle est revenue..

la choucroute.. Choucroute


Dernière édition par MARIELEA le Mar 27 Oct - 10:43, édité 1 fois
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

la choucroute.. Empty Goût du chou,crue?

Message  Bérénice Mer 7 Oct - 18:28

Pas osé en acheter hier.Car crue,quel différence de goût avec le chou râpé????? J'ai lu que l'on pouvait la cuire qques minutes ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.Au fait,pas trop d'accord avec le proverbe chinois.L'expérience de l'un éclaire d'évidence l'autre ou les autres.Surtout s'ils savent eux-mêmes y puiser ce qui alimentera leurs débats intérieurs.......... flower
Bérénice
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

la choucroute.. Empty Re: la choucroute..

Message  MARIELEA Mer 7 Oct - 18:55

non, il ne faut pas la chauffer, les bonnes bactéries lactiques vont périr.. Embarassed Cela n'a rien à voir, je ne saurais décrire. La différence est la présence des bactéries lactiques qui sont excellentes pour notre flore intestinale et notre immunité! surtout en ces temps de H1N1 affraid même pas peur Very Happy

en ce qui concerne le proverbe chinois, as tu lu mon commentaire ? si tu peux y répondre, je serais contente! bises à toi!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

la choucroute.. Empty Re: la choucroute..

Message  BETTY Ven 13 Nov - 22:04

la choucroute est produite à partir du chou qui fermente et les bactéries lactiques dégégent de l'acide lactique quia cidifie le mileiu intestinal. Cet environnement est inapté aux cellules et aux microbes potentiellement cancérigènes , qui sont avides de conditions de vie plus douces pour s'épanouir, et empêche ainsi leur prolifération. En plus la fermenation améliore la digestibilité et un autre atout , et pas des moindres, elle élimine en partie les composés indésirables tels que les aflotoxines (mycotoxines cancérigènes), les nitrites et les nitrates.
Petit clin d'oeil: c'est la choucroute qui protège.. pas les saucisses, ni le vin blanc..
Alors , en cuisine pour une bonne choucroute du pécheur? POUR VOIR LA RECETTE
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

la choucroute.. Empty Re: la choucroute..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum