"Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire "de F.de CLOSETS

"Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire "de F.de CLOSETS

Message  MARIELEA le Sam 26 Sep - 10:48

On y découvre un Einstein qui n'a strictement rien à voir avec le papy distrait, le cliché médiatique facile du professeur lunaire qui tire la langue,ou de l'enfant qui n'a apprisà lre que très tard qui rassure bcp certains parents! et autres clichés pas vraiment scientifiques! En ce qui me concerne, j'étais restée Embarassed sur celui du savant imbu et égoïste... Ce livre est écrit dans un style agréable - j'ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin- il est honnête en replaçant Einstein dans son époque avec ses doutes et ses défauts. Ca fait du bien de voir des génies qui sont humains Very Happy
Cependant, il est un peu "juste" côté physique..même si Françoise Balibar, qui a traduit les travaux d'Eintein , a la rédaction du livre (elle a bcp écrit sur Einstein et un livre fascinant sur Marie Curie: "Femme savante ou Sainte Vierge de la science ?") .Cela demande à aller plus loin, si le sujet vous interpelle- ce qui m'est arrivé!
Si vous voulez des bios passionnantes d'Einstein il faut lire celle écrite par Banesh Hoffmann "Albert Einstein, Créateur et Rebelle" aux éditions du Point.Hoffmann a travaillé pendant des années avec le physicien ou d'Albrecht Folsing: Albert EINSTEIN.

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas